Marathon Stop Crohn’O : objectif 2022 !

Article publié le

Après le marathon mémorable de New York en 2019, Fredo, chanteur des Ogres de Barback et parrain de l’afa, revient pour un nouveau défi sportif et solidaire : un marathon solo ou en relais à Cergy-Pontoise le samedi 8 octobre 2022 ! Les inscriptions sont ouvertes !

Souvenez-vous… en 2019, Fredo chanteur du groupe des Ogres de Barback parlait publiquement de sa rectocolite hémorragique et se lançait un défi de taille : courir le marathon de New York. Un exploit outre-atlantique accompli aux côtés de son gastro-entérologue Pr Matthieu Allez (Saint-Louis, Paris), et son coach Yasid. Un challenge sportif mais aussi solidaire pour mieux faire connaître les MICI, soutenir les personnes malades dans un combat, et lever des fonds pour nos actions…

Loin d’être une finalité, ce défi était le début d’une grande aventure collective qui se poursuit avec la création d’un nouveau marathon festif, solidaire et familial, à Cergy-Pontoise ! Fredo vous donne rendez-vous le samedi 8 octobre 2022 pour la première édition qui s’annonce exceptionnelle entre course, concerts et animations aux points de ravitaillement, mais aussi stands et concert le soir des Ogres de Barback (entre autres !).

Que vous soyez un sportif aguerri, ponctuel ou novice, pas d’inquiétude, cette course est accessible à tous : vous pourrez ainsi la réaliser en solo ou vous inscrire à plusieurs (jusqu’à 6 par équipe). Un seul tarif qui donne accès à tout le programme : 60€ que vous soyez seul ou à plusieurs (10€ chacun donc si vous êtes 6).

Les fonds collectés seront reversés à notre association pour financer nos actions de soutien aux malades et aux proches.

Alors on compte sur vous pour vous inscrire avec vos proches, collègues et amis et relever le défi Stop Crohn’O 2022 !

Suivez l’entraînement de Fredo et tous les événements Stop Crohn’O sur Facebook : https://www.facebook.com/stopcrohno

Vous souhaitez devenir partenaire du projet ? De multiples possibilités de soutien sont possibles ! Contactez-nous : communication@afa.asso.fr

Revivez le marathon de NYC 2019 !

Inscrivez-vous à notre newsletter !