MICI Sans Filtre : découvrez notre campagne !

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L’afa lance la campagne « MICI Sans Filtre » ! 8 patients, 8 témoignages, 8 thématiques pour parler des impacts de la maladie sur le quotidien des malades et des proches !

L’afa et le laboratoire Janssen France lancent la campagne « MICI sans filtre », construite avec et pour les personnes atteintes de maladie de Crohn et de rectocolite hémorragique. Elle a pour objectif de redonner de la visibilité à ces maladies, de briser le tabou, mais également de mettre en avant les impacts des MICI souvent invisibles sur le quotidien des malades et de leurs proches.

Travail, proches, isolement, vie affective, alimentation, activité physique, impact psychologique, symptômes : ce sont les 8 thématiques retenues de la grande enquête Regards croisés sur les MICI, réalisée en 2020 par notre association.

Au-delà de la sensibilisation, cette campagne s’adresse aux malades : Vous n’êtes pas seuls ! Et des solutions et services existent pour surmonter votre maladie et ses impacts !

Pour illustrer cette campagne de façon positive, nous avons pu compter sur la participation de Patricia, Hervé, Charlotte, Dorothée, Bastien, Hélène, Cécile et Frédéric, qui ont accepté de lever le filtre sur leur vie avec une MICI. Un grand merci à eux !

Cette campagne a été récompensée du prix Bronze dans la catégorie « Communication au profit des patients » au Festival de la Communication Santé de Deauville le 2 avril 2021 !

UN SHOOTING PHOTO POUR DONNER LE SOURIRE

C’est le photographe David Ken, qui a mis en lumière des scènes de vie du quotidien de ces patients, sous un prisme joyeux et optimiste. Ces moments ont donné lieu à une vidéo making-off à découvrir dès maintenant !

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