Nos services

L’afa propose de nombreux services pour soutenir, informer et accompagner les personnes malades de Crohn et de rectocolite hémorragique, et leurs proches.

A votre service :
la ligne téléphonique d’écoute et d’information 0 811 091 623 ou 01 801 821 81
Des professionnels et bénévoles formés sont à votre écoute.
Vous pourrez aussi joindre votre contact afa de proximité en indiquant votre numéro de département et ainsi  obtenir des informations locales.

L’afa met à votre disposition des fiches pratiques, des brochures et dépliants, téléchargeables gratuites dans notre espace médiathèque, ou en commande sur notre boutique.

Des groupes Parents/enfants, Ados, Jeunes adultes, et Seniors permettent d’échanger, de se retrouver pendant des séjours et temps de convivialité.

Des professionnels sont à votre service lors de permanences téléphoniques ou par mail : diététicienne (réservé aux adhérents), assistante sociale (permanence), référente travail (permanence), juriste défenseur des droits (par mail), conseil psy (par mail et tel), sport santé bien-être (réservé aux adhérents).

Les actions près de chez vous : conférences-débats, temps de convivialité, ateliers de peinture, randonnées, sophrologie ou journées bien-être, ateliers nutrition, soutien personnalisé dans les permanences hospitalières…, chaque région développe des activités pour permettre des rencontres et des échanges ou de vous informer au mieux. Vous serez invités à y participer.

Services réservés aux adhérents

Vous recevez l’afa mag, notre magazine d’information trois fois par an : avril, septembre et décembre. Vous serez ainsi informé des dernières avancées de la recherche, des traitements, des soins, de la vie associative, de vos droits, etc. (envoi par courrier pour une adhésion de 15€ minimum ou par mail pour une adhésion inférieure à 15€ ou sur demande).

Vous pouvez bénéficier de la carte Urgence-Toilettes, qui facilite l’accès aux toilettes dans l’espace public.

Inscrivez-vous à notre newsletter !