Orléans (45) Une entreprise de jeux d’arcade s’engage pour les MICI

Durant le mois de décembre, Antony, directeur de l’entreprise de divertissement et jeux d’arcade « Sunset Arcade » a décidé de mettre en place une opération promotionnelle de la vente de ses produits au profit de l’afa. Zoom sur les coulisses de ce projet !

Bonjour Antony, présentez-vous, quel est votre parcours ?

Bonjour, je suis Antony Boistel, âgé de 37 ans. Mon parcours professionnel a débuté dans le domaine de l’informatique et de la création web, où j’ai fondé ma première entreprise. Par la suite, il y a huit ans, j’ai élargi mes horizons vers l’audiovisuel en créant la société Wibix. Actuellement, je suis à la tête de Sunset Arcade, une entreprise dédiée à apporter du divertissement et de la convivialité dans les entreprises et chez les particuliers grâce à nos jeux d’arcade. Cette initiative découle de ma passion pour l’industrie du jeu vidéo et de ma conviction que le divertissement peut être une force positive dans nos vies. Je suis né dans les années 80, donc je porte une affection particulière à cette époque et j’aspire à raviver son esprit en remettant au goût du jours les bornes d’arcade, flippers et autres jeux de fléchettes électroniques…

Comment avez-vous eu l’idée de cette tombola et collecte au profit de l’afa ?

L’idée d’intégrer des t-shirts à notre offre découle de notre volonté de créer une expérience complète autour de l’univers arcade. Nous avons constaté que nos clients partageaient une passion commune pour cette culture rétro, et les t-shirts représentent un moyen tangible de prolonger cette connexion au-delà de l’expérience de jeu elle-même.

Les t-shirts arborent fièrement le logo distinctif de Sunset Arcade, capturant l’essence de notre engagement envers l’amusement et l’héritage des jeux d’arcade. Pour renforcer notre impact positif, nous avons décidé de reverser 1€ à l’association afa Crohn RCH France pour chaque t-shirt vendu. L’achat de chaque t-shirt ouvre le droit à une tombola permettant de gagner une borne d’arcade avec tirage au sort le 24 décembre ou le 31. Ainsi, chaque achat contribue non seulement à célébrer la nostalgie des jeux classiques mais aussi à soutenir la lutte contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. C’est notre manière d’allier le plaisir du jeu à une cause significative et d’encourager notre communauté à faire une différence tout en arborant fièrement notre logo.

Pourquoi avoir choisi la cause des MICI ?

J’ai été diagnostiqué de la maladie de Crohn à l’âge de 12 ans, et cette épreuve a profondément influencé ma vie. Mon combat contre la maladie m’a forgé en tant qu’individu, contribuant à définir la personne que je suis aujourd’hui. En raison de cette expérience personnelle, il me semble essentiel d’apporter un soutien à ceux qui empruntent un chemin similaire.

Choisir la cause des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) est un engagement personnel. Je veux contribuer à rendre le parcours plus supportable pour ceux qui font face à ces défis de santé, en partageant mon expérience et en fournissant un soutien tangible par le biais de notre collaboration avec l’afa.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer à travers ce projet mais aussi plus largement aux personnes ne connaissant pas les MICI ?

Lors de cet événement et au-delà, notre message est clair : nous voulons sensibiliser les gens aux défis auxquels sont confrontées les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) et promouvoir la solidarité. Nous croyons en la puissance du jeu et du divertissement pour créer des liens, et c’est dans cet esprit que nous unissons nos forces avec l’afa.

Nous souhaitons transmettre le message que, même face à des défis de santé complexes comme les MICI, la communauté peut jouer un rôle essentiel en offrant son soutien et sa compréhension. Il est crucial de briser les stigmates associés à ces maladies et de promouvoir la compassion envers ceux qui les vivent au quotidien.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les MICI, nous aimerions partager notre histoire, montrant que même à travers les difficultés, il est possible de construire quelque chose de positif. Ensemble, nous pouvons créer un monde où la diversité des expériences de vie est reconnue, respectée et soutenue. En achetant nos produits, vous participez à cette vision et devenez un maillon important de cette chaîne de solidarité.

Vous pouvez retrouver le showroom de la team Sunset au 29 rue basse mouillère à Orléans (45100) et suivre leurs aventures sur instagram : @sunsetarcade45 !