BIENVENUE SUR L’ENQUETE NATIONALE « REGARDS CROISÉS SUR LES MICI »

Regards croisés sur les MICI est une étude nationale portée par l’afa Crohn RCH France qui vise à mieux connaître et faire reconnaître le quotidien avec une maladie de Crohn ou une rectocolite hémorragique (RCH) en 2020.

Elle vise à mesurer le délai diagnostic, la prise en charge, l’impact sur la vie de tous les jours de ces maladies dont on parle trop peu, et qui restent taboues. Pourtant, ces dix dernières années, des progrès thérapeutiques ont été réalisés. Ont-ils un impact dans la vie des malades et de leurs proches ? Comment sont-ils perçus par les gastroentérologues ? Cette enquête innovante s’adresse aux personnes atteintes de MICI, à leurs proches et à leur gastro-entérologue.

Ensemble, vous êtes les piliers pour une meilleure reconnaissance des MICI. Merci pour votre mobilisation !

CHOISISSEZ VOTRE QUESTIONNAIRE

Attention : nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur ou une tablette pour remplir votre questionnaire.

Vous avez une maladie de Crohn ou une RCH : vous avez la parole ! Diagnostic, prise en charge, traitement, mais aussi tous les impacts de la maladie sur votre quotidien… participez à notre enquête nationale pour faire reconnaître votre vécu et vos préoccupations ! En répondant à ce questionnaire exhaustif sur votre présent (environ 30min), vous contribuerez à définir les priorités d’action de la prochaine décennie !

Vous êtes parent, enfant, conjoint ou frère/soeur d’un(e) malade de Crohn ou de RCH : En répondant à ce questionnaire sur votre vécu et expérience, vous contribuerez à mieux faire connaître vos préoccupations du quotidien et celles de votre proche malade. Votre voix est essentielle pour faire avancer notre cause !

Vous êtes gastro-entérologue et suivez des patients atteints de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique : vous avez la parole ! Diagnostic, prise en charge, traitement, suivi, prévention et orientation, impacts de la maladie sur le quotidien de vos patients… partagez à travers ce questionnaire (environ 15 min) votre expérience et votre expertise d’aujourd’hui pour changer l’avenir de vos patients et faire des MICI une priorité de santé publique !

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Vous souhaitez plus d’informations sur l’étude, l’utilisation des données, les partenaires, etc. : consultez notre Foire aux Questions.

Vous pouvez également nous contacter par mail  à communication@afa.asso.fr

MERCI À NOS PARTENAIRES !

Les sociétés savantes et organisations de gastroentérologues soutiennent l’étude  : ANGH, GETAID, CREGG, SNFGE, SYNMAD.