Pas de répit en MAI pour les bénévoles AFA Auvergne

Sans parler à nouveau du récent Centre MICI au CHU Estaing à Clermont-Ferrand où le professeur Anthony Buisson a convié les bénévoles auvergnats de l’AFA en mai pour une visite (voir article), ces derniers n’ont pas chômés en MAI.
On n’énumérera pas les nombreuses permanences assurées par les bénévoles en milieu hospitalier mais l’une d’entre elles mérite un petit focus :
Le 19 mai, journée mondiale des MICI, l’AFA Auvergne était présente aux thermes de Châtel-Guyon, permanence durant laquelle nous avons écouté, renseigné, informé un grand nombre de curistes venus de toute la France.
A notre connaissance Châtel-Guyon est l’a principale station thermale française proposant des cures et des soins santé et bien-être digestif pour la Maladie de Crohn et la Recto-colite hémorragique.
Nous sommes présents dans ces thermes lors de chaque session dédiée à ces 2 maladies.
-Et enfin jolie et sympathique surprise ce 19 MAI, Emmanuelle d’Avignon, l’une des curistes est arrivée avec un T-shirt violet floqué journée des MICI. Merci à elle pour cette charmante attention.

Et bien sur en point d’orgue pour ce mois de MAI, toujours pour la journée mondiale des MICI, les bénévoles se sont mobilisés sur l’emblématique « place de Jaude » dans le kiosque des associations durant toute la journée du 20 MAI, pour accueillir et renseigner malades, proches de malades.
A la nuit tombée, la place de Jaude et son superbe opéra-théâtre se sont parés d’une belle couleur violette (sur 3 nuits du 19 au 21/05.
Un grand merci à la municipalité de Clermont-Ferrand.