Pourquoi participer aux MICI Bol d’Air !

Les bénévoles de l’AFA Vaucluse et nord Bouches du Rhône ont mis en place des Rencontres en plein air dans leur région !

Les participants se retrouvent autour d’une balade guidée de distance et de difficulté variable, ponctuée par des petits ateliers de sophrologie pour se mettre en condition, se détendre, ou faciliter la récupération. Ces balades sont accessibles à tous, il ne s’agit pas d’un exploit sportif, mais bien d’un moment de convivialité en se promenant !

A l’issue de la randonnée, un temps privilégié autour d’un pique-nique est consacré.

Ces MICI bol d’air ont pour objectif d’échanger sur le quotidien avec la maladie, de partager des astuces pour améliorer sa qualité de vie ou tout simplement passer un moment ensemble tout en marchant.

Ces moments d’échanges en pleine nature sont à chaque fois un plaisir partagé entre bénévoles et adhérents où chacun repart ressourcé.

La pratique d’une activité physique adaptée est bénéfique pour la santé, tous les participants le constatent à l’issue de chaque MICI bol d’air !

Témoignage de Caroline : « MICI bol d’air c’est une bouffée d’oxygène ! Synonyme de découvertes, de partages et d’échanges authentiques au fil de la marche! Sans oublier les précieuses pauses sophro d’Anne qui nous invite à un voyage intérieur plein de paix et en connexion avec la nature et le groupe. Un immense merci à Coco et à l’équipe de bénévoles qui organisent et animent avec joie et enthousiasme ces beaux moments de parenthèse dans nos vies! »