Retour sur le marathon ensoleillé de Cergy!

Après New-York, le marathon de Cergy!

Souvenez-vous… en 2019, Fredo chanteur du groupe des Ogres de Barback parlait publiquement de sa rectocolite hémorragique et se lançait un défi de taille : courir le marathon de New York. Un exploit outre-atlantique accompli aux côtés de son gastro-entérologue Pr Matthieu Allez (Saint-Louis, Paris), et son coach Yasid.
Samedi 8 octobre 2022, Fredo chanteur du groupe des Ogres de Barback, le Stade Les Maradas, les partenaires mais surtout les coureurs  ont offert un moment exceptionnel de solidarité, de convivialité sous le soleil.
Ce marathon traversant 13 communes de l’agglomération de Cergy, rassemblait coureurs aguerris, sportifs amateurs, enfants, familles,  dans une ambiance festive et musicale.
Un challenge sportif mais aussi solidaire pour mieux faire connaître les MICI, soutenir les personnes malades dans un combat, et lever des fonds pour nos actions.
Des animations comme la Zumba familiale ou le Rugby Santé ont été proposés mais aussi une belle scène musicale dont le concert des Ogres de Barback qui clôtura cette journée mémorable.
L’équipe de l’afa était aussi présente pour donner de la visibilité à nos maladies et rencontrer le public.

7310 euros ont été reversés à notre association pour financer nos actions de soutien aux malades et aux proches!
Nous remercions les Ogres de Barback , l’Agglomération et les participants pour ce beau moment sportif et solidaire.