Retour sur le micikawa du 23 juin à Toulouse

Ce dernier Mici Kawa avant les vacances d’été s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous étions 10 participants (autant de femmes que d’hommes) parmi lesquels quelques nouveaux venus, parmi eux un couple était venu de Carcassonne. De nombreuses interactions ont eu lieu entre nouveaux venus et participants réguliers. Les échanges ont porté sur diverses thématiques.

La nutrition a suscité de nombreux échanges notamment le jeûne intermittent, les divers régimes, la diffusion de nombreux ouvrages à ce sujet. Comment s’y retrouver ? Quelles sont les pratiques à adopter sans avoir de carence alimentaire. Peut-on faire confiance à certains praticiens (naturopathe …) ? Est-ce qu’il y a un consensus au niveau de l’Afa ? Autant de questions sur lesquelles ont débattu les participants.

Le thème de la fatigue, ou plutôt les fatigues a été évoqué. Comment gérer cette fatigue, qui est davantage mentale que physique, chacun a pu évoquer son ressenti et ces pratiques, astuces pour mieux gérer cette problématique.

Autres thèmes :

En parler ou pas ? La place des proches, la reconnaissance de cette maladie. De nombreuses personnes souffrent de ces maladies « invisibles » même si au niveau de l’Afa et de ses actions, il y a des progrès mais il reste encore du chemin à parcourir.

La gestion des émotions face à tous ces défis quotidiens.

Le fait d’échanger, de débattre, d’oser parler de ces émotions (notamment la colère, la peur de l’avenir…) lors de cette soirée a été très apprécié de la part de tous les participants.

L’équipe de bénévoles a ressenti une demande pressante de se revoir lors de Mici Kawa, Mici Discuss, conférences et autres évènements. Ce sera notre feuille de route pour l’année 2023-2024 !!