Retour sur les salons 2021 !

Les Salons régionaux des MICI ont fait un retour en force cette année, à Marseille le 2 octobre, et à Strasbourg le 6 novembre ! Quelques degrés de différence il faut bien l’avouer, mais une très belle fréquentation pour ces deux éditions !

Au total? plus de 300 participants sont venus à la rencontre de nos équipes nationale et locales et des plus grands experts MICI de leur région ! Conférences recherche, médicales et vivre avec, ateliers de découverte des thérapies complémentaires, speed-datings avec nos experts alimentation, droits et travail, et village associatif et partenaires, un programme qui vous a une fois de plus convaincu !

Au-delà de l’information de proximité – qui est tellement importante – ces salons marquaient aussi le retour à la convivialité, à l’échange d’expérience et à la création d’un lien nécessaire pour rompre la solitude de la vie avec la maladie.

Un grand merci à l’ensemble des équipes bénévoles mobilisées pour l’occasion, aux professionnels de santé et tous les experts qui nous ont partagé leurs connaissances avec pédagogie, et à tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de ces salons ! Prochain rendez-vous à Paris en 2022…

LES REPLAYS

Traitement d’aujourd’hui et de demain - Pr. Jean-Charles GRIMAUD, Gastro-entérologue
Des maladies pas que digestives - Dr Laurent CHICHE, interniste
Comprendre la fatigue par Dr. Marie-Pierre PINGANNAUD
Chirurgie et stomie : Conséquences et solutions - Pr Nzamushe
Les événements indésirables liés à une stomie - Pr Laura Beyer-Berjot
Stomie : La Remise en continuité - Dr Caroline Rossi

Merci à nos partenaires !