Rouler Avec Une MICI

RAUM, ou « Rouler Avec Une MICI » est un défi, qui sera pour Emilie de parcourir une distance symbolique à vélo.

« Je vais relier Montier-en-Der à 9h le 14 juin, ma ville résidentielle à Toul vers 17h, soit quelques 100km.
Par ce défi je veux faire parler des MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales), comme la maladie de Crohn ou la Rectocolite Hémorragique, dont je suis également atteinte. Et ainsi montrer  qu’il n’est pas impossible de se lancer des défis malgré des difficultés du quotidien, et donner par cette action la force aux personnes atteintes d’une maladie quelconque, de continuer et de croire en ses projets.
Les MICI sont des maladies très peu connues et peuvent être source de jugements, car portant sur un sujet tabou, il en est donc difficile d’en parler tant pour le malade que pour les proches.

Ce défi permettrait donc de faire parler des maladies et permettre aux gens de les comprendre, mais également de partager une journée avec d’autres personnes dites « normales » à travers une activité sportive.
Ce défi devait se faire dans le cadre de la journée mondiale des MICI soutenu par l’Association François Aupetit, mais se fera finalement ce dimanche 14 juin. Un comité de bénévoles de l’association sera présent au départ et à l’arrivée.