Sensibilisation aux MICI au Renault Truck de Blainville (14)

L’afa Normandie a été solicitée par l’entreprise Renault Truck de Blainville-sur-Orne pour sensibiliser les salariés aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. Cette intervention a eu lieu le 23 novembre 2023 afin de mettre en lumière les handicaps invisibles auprès des salariés et plus spécifiquement les MICI et l’endométriose.

Notre bénévole Laurence Voivenel a été accueillie sur le site par l’équipe médicale (Médecin du travail, Infirmière et Assistante Sociale) et a tenu le stand afa aux côtés de Charlotte, l’infirmière en service de prévention et santé au travail. De nombreux échanges ont pu avoir lieu, permettant d’informer ceux qui en avaient besoin tout en touchant un large public pour faire connaître ces maladies.

Nous espérons pouvoir réitérer ce type d’action afin de pouvoir atteindre une audience encore plus large et remercions Laurence pour son intervention, ainsi que l’équipe médicale pour leur accueil et le projet dont ils ont été porteur.