Soutien d’élèves de terminale de la MFR de Valognes (50)

Le 04 décembre 2023, une classe de Terminale professionnelle de la Maison Familiale Rurale (MFR) de Valognes a souhaité apporter son soutien aux maladies inflammatoires chroniques de l’intestin en remettant un chèque à l’afa Crohn RCH France.

Cette promotion de terminale Bac Pro Sapat « Services à la personne et aux territoires » avait réalisée une collecte de fonds afin de financer leur voyage d’études et ont décidé de reverser la somme excédentaire récoltée de 602,93€ à l’afa au profit de la lutte contre les MICI. Les élèves ont choisi cette cause car une de leur camarade était concernée par la maladie et ils souhaitaient donc participer à leur niveau aux actions de sensibilisation et informations sur les MICI.

Laurence Voivenel, bénévole afa Normandie et Arièle, adhérente de l’afa, sont allées à la rencontre des élèves pour représenter l’afa et les MICI à l’occasion de la remise de chèque au cours de laquelle chacun s’est présenté en partageant lieu de stage et aspirations professionnelles – ce qui a donné lieu a de très beaux échanges.

Grâce à la mobilisation de Valérie, formatrice anciennement responsable de cette classe, la présence de journalistes a pu renforcer la volonté de mettre en avant les MICI, cette fois auprès d’un plus large public.

Un grand merci à Valérie et son ancienne classe de terminale pour leur généreux soutien envers les MICI !