Soyons ambitieux pour la recherche MICI !

Mi-octobre, nous avons ouvert notre appel à projets pour une bourse de recherche de 300 000 euros qui sera remise en 2022. Plus de 60% des votants ont choisi la thématique du suivi de la maladie par des examens non contraignants pour les patients. Avec les objectifs de trouver de nouveaux outils et marqueurs d’inflammation afin de détecter le plus tôt possible les poussées, voire de les prévenir, et donc d’améliorer le quotidien des malades.

Depuis bientôt 40 ans d’existence, l’afa se bat pour accélérer la recherche, ouvrir la voie vers de nouveaux traitements et mieux comprendre les causes des MICI. Si notre objectif premier est la guérison, l’urgence est de répondre très concrètement aux problématiques et aux impacts de la maladie sur le quotidien des personnes malades. Et cela passe par la recherche, la mobilisation des chercheurs, des experts qui en France sont à la pointe !

Les progrès de demain dépendent de notre mobilisation d’aujourd’hui, et nous devons être ambitieux dans notre lutte commune contre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Tout comme nous sommes ambitieux dans le montant de cette bourse exceptionnelle, qui est financée par les dons et adhésions.

Nous faisons appel à votre générosité pour contribuer vous aussi à ce projet porteur d’espoir, et dont les résultats permettront d’améliorer grandement la qualité de vie des malades.