Journée mondiale des personnes stomisées

La Journée mondiale des personnes stomisées qui a lieu chaque année en octobre, est l’occasion de mettre en lumière le quotidien des 100 000 à 130 000 personnes vivant avec une stomie en France.

Le programme 2020

Pour cette édition, l’afa organise en partenariat avec l’Institut du Cancer de Montpellier, un direct de l’afa exceptionnel « Bien vivre avec ma stomie » le 6 octobre à 18h00, mais également un Micikawa pour les 18-30 ans vivant avec une stomie.

Des questions sur la stomie au quotidien ? Consultez nos fiches pratiques !

Direct de l'afa "Bien vivre avec ma stomie" - Mardi 6 octobre à 18h00

Crainte par nombre de malades, l’opération a pour objectif de gagner en qualité de vie. Mais justement, comment vivre avec, comment adapter son quotidien tant au niveau activité physique que du point de vue de l’alimentation? Cette conférence en direct de l’ICM de Montpellier permettra de répondre à vos questions. Inscription via le formulaire ci-dessous ou via ce lien : https://app.livestorm.co/afa-crohn-rch/les-directs-de-lafa-journee-mondiale-des-personnes-stomisees

En attendant le direct de l’afa ou la mise en ligne de la vidéo, vous pourrez poser toutes vos questions afin que nous puissions y répondre en écrivant à directsafa@gmail.com

Je m'inscris

Micikawa / rencontre conviviale en ligne pour les 18-30 ans - Jeudi 08 octobre à 18h30

Je participe !

Venez échanger sans tabou entre jeunes sur le quotidien avec une stomie. Ce moment de convivialité sera animé par nos bénévoles Nolwenn ( afa Bretagne) , Tiphany  ( afa PACA) et Elodie ( afa Nouvelle Aquitaine)

Inscription obligatoire et informations auprès d’Irina par mail à irina@afa.asso.fr ou par téléphone au  01 71 18 36 94. Attention places limitées pour faciliter les échanges !