Succès pour la première journée bien-être d’IDF

Article publié le

La première Journée Bien Etre organisée par l’afa Crohn RCH Ile-de-France a rencontré un franc succès le samedi 15 septembre 2018.

Dans un premier temps les trente participants ont pu assister à quatre ateliers collectifs de 30 minutes (Sophrologie, Taïchi, Naturopathie et Hypnose réalisée par une psychologue clinicienne). Ils ont également eu l’opportunité de participer à une séance individuelle de Shiatsu d’une vingtaine de minutes.

Ces ateliers créant de nombreux échanges nous avons poursuivit sur un pique-nique convivial lors duquel les participants et intervenants ont pu échanger sur la vie avec la maladie et les bienfaits des thérapies complémentaires.

Pour finir le Dr Nahon, gastro entérologue à l’hôpital de Montfermeil nous a fait le plaisir d’intervenir lors d’une conférence interactive sur la thématique « La place des thérapies complémentaires dans les MICI : qu’en penser ?« . De nombreuses questions ont été posées par les participants, notamment autour de l’effet de ces pratiques sur les symptômes et sur la maladie en elle même.

Un grand merci à Valérie, Chantal, Alexandra, Michel et Monique pour leur intervention bénévole lors de cette première. Nous remercions également la Cité de la Santé pour leur accueil.

Inscrivez-vous à notre newsletter !