Un cross caritatif pour l’emploi au profit des MICI !

Léquipe KARL STORZ pendant le cross

En novembre 2023, l’équipe KARL STORZ a remporté le cross « la Serundix », organisée par le cabinet de recrutement Serendip. Cette course caritative permet au vainqueur de reverser la somme de 2000€ à l’association de son choix et l’équipe de KARL STORZ a choisi de soutenir les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin. Retour sur cette action avec Hugues Desenfant, Directeur des Ressources Humaines chez KARL STORZ, qui a répondu à nos questions !

Bonjour Hugues, qu’est-ce que « la Serundix » et comment  KARL STORZ a eu l’idée d’y participer ?
La « Serundix » est une course bienveillante pour l’emploi. En effet, l’idée du Cabinet de recrutement « Serendip », dirigé par Franck Boissin, est de réunir sur un parcours de 10km, des entreprises de la MedTech et de la Pharmacie qui vont courir avec de jeunes diplômés et des personnes en recherche d’emploi. Cela permet de créer à la fois du lien humain mais aussi de faire mieux connaître les entreprises. C’est dans cet esprit « compétitif » mais surtout très chaleureux, que KARL STORZ y participe depuis déjà quelques années.

En tant qu’équipe gagnante, vous pouviez choisir de soutenir une association, pourquoi avoir choisi la cause des MICI et comment avez-vous connu l’afa ?

Nous avons découvert l’afa à travers la Fondation SantéDige du CHU de Nantes, dont notre DG a été le Président pendant 4 ans. Bien que KARL STORZ ne soit pas mécène de cette fondation, notre large gamme de produits permet de diagnostiquer et traiter les pathologies de l’appareil digestif. Il était donc naturel de penser à l’association afa Crohn RCH France qui représente une partie des patients pouvant bénéficier des soins et techniques que nous mettons à la disposition des praticiens.

Quel message souhaiteriez-vous faire passer à travers cette action de soutien ?

Depuis plusieurs années, KARL STORZ s’implique dans une démarche RSE très active, tant pour l’aspect environnemental (réduction des émissions de CO2) que pour la partie Sociétale. A ce titre, au-delà des matériels qui sont utilisés pour détecter et traiter toujours plus précocement les maladies dont peuvent souffrir les patients, KARL STORZ peut élargir à travers l’afa Crohn RCH ses actions pour soutenir les patients souffrant de MICI.