Un mois de mai bien rempli et couronné de succès pour la Journée mondiale 2024 dans les Hauts-de-France !

Illumination à Wambrechies

Un grand merci à nos bénévoles et à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisés pour cette journée mondiale, afin de rendre visible etg soutenir toutes les personnes concernées par une MICI.

Retour sur les actions dans votre région !

Stand afa à la brocante d'Arras

Stand d’informations sur les MICI et l’afa en plein cœur de la braderie-brocante d’Arras avec les bénévoles de notre association, Annie, Fabienne et Annick, Dr Attika Ouraghi gastro-entérologue de l’Hôpital d’Arras (avec ses enfants) ainsi que Mona, art-thérapeute.
Grâce au stand bien alimenté, au kakémono attirant et explicite, beaucoup se sont arrêtés, intéressés par nos actions et nos conseils, ont acheté fleurs et petits objets pour une somme de 115 euros.
Une journée enrichissante, dans la bonne humeur, où l’afa gagne à être reconnue, une fois de plus !

Rédaction : Annick Puchois, Représentante et écoute Secteur Nord-Pas-de-Calais

Stand de sensibilisation au Centre Hospitalier de Béthune Beuvry en partenariat avec la Maison des Usagers

Une riche après-midi de rencontres de nos bénévoles Marc et Annick, avec malades et soignants.
Beaucoup ont découvert l’afa et l’aide qu’elle peut apporter pour mieux vivre la maladie au quotidien !

Stand afa à l'hôpital Jeanne de Flandres de Lille

Nos bénévoles, Victorine, Stéphanie, Annick, Marc et Isabelle se sont grandement mobilisés pour cette journée. Les soignants et l’équipe de gastro pédiatrie également, certains d’entre eux portaient même les tatouages afa sur leurs bras !

Stand afa au centre hospitalier d'Arras

Nos bénévoles étaient présents au sein du hall de l’hôpital aux côtés de l’équipe de soignants d’Arras !

Expositions de dessins d'enfants au CHU d'Amiens

Plusieurs établissements hospitaliers se sont mobilisés pour la journée mondiale en exposant des dessins d’enfants concernés par une MICI dans leur service. Le Centre hospitalier universitaire Amiens-Picardie, Centre hospitalier d’Arras et l’Hôpital Jeanne de Flandres de Lille ont joué le jeu en participant à cette action de soutien et de visibilité !

au CH d'Arras

à L'HÔPITAL JEANNE DE FLANDRES DE LILLE

Stand au Décathlon Campus de Villeneuve D’Ascq

Nos bénévoles Marc, Annick et Stéphanie ont tenu un stand d’information sur les MICI et l’afa au étaient présents au Décathlon Campus de Villeneuve D’Ascq. Merci à l’enseigne pour son soutien !

Randonnée du club Sur les Chemins de Pierres

L’association « Sur les Chemins de Pierre » s’est mobilisée pour la Journée mondiale lors de sa randonnée à Sainghin en Melantois, où notre bénévole Isabelle était présente. Ce soutien a également permis de récolter des fonds pour l’afa.

Illumination de la mairie de Gruson

Les villes de Wambrechies et Gruson s’associent à la journée mondiale en illuminant par solidarité, le 19 mai, un de leurs bâtiments emblématiques !

Interviews de nos bénévoles dans les médias

Interview de Victorine par le magazine ELLE

Victorine, bénévole à l’afa, a accordée une interview au magazine ELLE où elle aborde son vécu avec la maladie en tant que jeune adulte.
Retrouvez son témoignage ici

Interview avec Alice de Petite Mu
Stéphanie, maman d’une jeune fille concernée par une MICI et bénévole à l’afa, s’est confiée au média « Petite Mu » qui aborde le handicap invisible et sensibilise pour une société plus inclusive.
Découvrez l’épisode en cliquant ici

Interview avec la radio locale Metropolys
La radio locale Metropolys, diffusée dans une partie de la région Hauts-de-France, a mis les MICI à l’honneur en donnant la parole à Stéphanie !

Spectacle du groupe Accro'chant en soutien aux MICI

Le samedi 15 juin prochain, le groupe Accro’chant organisera un spectacle dont les bénéfices seront reversés à l’afa !
Plus d’informations ici