Un nouveau défi vélo !

Article publié le
Un nouveau défi sportif en vélo, va avoir lieu, après celui d’Emilie, c’est au tour de Ghislain Blaise qui s’est élancé le jeudi 25 juin pour un tour de France en vélo tout l’été, au départ de Rosières-aux-Salines à côté de Nancy. Avec un  crohn depuis presque 10 ans et une stomie depuis 3 ans ½, il se prépare en faisant pas mal de vélo.
Suite à la panne de sa voiture, au lieu d’en racheter une, il décida d’acheter un vélo, ainsi roulant une trentaine de kms quotidiennement pour aller et revenir du travail pendant un an et demi, qu’importe le temps et la saison.
Pour son périple, le tracé est définit au jour le jour, il n’a donc pas d itinéraire fixe, afin de laisser une part d’aventure. Il sait qu’il va bifurquer en Belgique le 3 juillet afin d’assister au mariage d’une ami, ensuite monter au Nord afin de suivre la mer puis aller vers l’ocean, et longer celui ci afin de rejoindre le sud, au départ de Rosieres aux salines à côté de Nancy.
Du côté pratique, il a plusieurs sacoches, 2 sur le bagage avant, 2 sur le porte bagage arriérées 1 sur le guidon, pour environ 20 kg de bagage, dont 3 rien que pour du matériel médical. Il a économisé pour avoir l’équipement petit à petit. Au niveau du couchage, cela sera essentiellement bivouac et camping, en espérant être chanceux aussi, afin de trouver un bout de jardin chez l’habitant.
Concernant l’alimentation, il a un réchaud, va acheter dans les magasins des produits qui nourrissent bien car il ne mange pas de viande, en essayant de privilégier les marchés ou petit commerce.
Une communication sera établi sur Instagram, en partageant quelques photos, le compte pour le moment ce nomme ghis_nik_crohn, en espérant réunir un maximum de personnes atteinte de différentes pathologies, ne ciblant pas que crohn, chaque maladie est compliquée et espérant faire évader rien qu’un instant des personnes qui ne peuvent voyager.
C’est un homme de 27 ans qui parle facilement de sa maladie, technicien logistique et transport , part pour la première fois à l’aventure sur de longs mois avec sa stomie.
Nous lui souhaitons le meilleur pour son départ prochain, dans les préparatifs et dans sa lancée. « 
Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !