Un périple en Rosalie de 500 km pour soutenir l’afa

Fondée par deux jeunes lyonnais et professeurs des écoles, l’association Kasmadrips soutient depuis deux ans et de façon sportive, des causes qui lui tiennent à cœur.
Après une descente de la Loire en Canoë en 2019, pour récolter des fonds pour une première association, cette année, c’est bien l’afa qui a été choisie, à travers un défi sportif et original : un périple de 500 km en Rosalie.

Touchés de près par la maladie de Crohn, le choix de l’afa était une évidence pour les membres de cette association, prêts à s’allier à notre combat. « Nous sommes fiers de porter les couleurs de l’afa cette année ! » nous confiait Karim, cofondateur de l’association.

Un programme chargé attend nos aventuriers :

• Faire Strasbourg – Lyon grâce à une Rosalie fabriquée en partie par les membres de l’association.

• Collecter des dons au profit des personnes atteintes de la maladie de Crohn et de la rectocolite hémorragique.

• Récolter des données sur l’environnement avec une SmartCitizen.

• Et ramasser un maximum de déchets par jour !

En bref, un projet qui repose sur les valeurs du partage, du respect de la nature et du sport.