Une participation à un rallye pour soutenir l’afa

« Il y a des maladies dont on parle plus difficilement que d’autres… Des pathologies qui pourtant mériteraient plus de visibilité tant le soutien de tous est indispensable pour faire avancer la recherche mais aussi pour libérer la parole des millions de personnes atteintes, dont 15% d’enfants…

C’est dans ce but que Corine et Pascale se sont engagées dans le prochain rallye Aïcha des Gazelles : un défi physique pour ces 2 quinquagénaires mais surtout une volonté de donner de la visibilité à des maladies que l’on cache trop souvent… parce que parler de ses intestins,  ce n’est pas facile. Pourtant, Corine peut témoigner à quel point ces Maladies Inflammatoires Chroniques des Intestins (MICI) sont invalidantes et douloureuses puisqu’elle et son mari sont atteints d’une rectocolite hémorragique et de la maladie de Crohn.

C’est pour donner de l’espoir aux personnes atteintes et leur prouver qu’il y a un « après les crises » que nous avons voulu participer à ce défi sportif. Nous avons choisi le Rallye Aïcha des Gazelles non seulement parce qu’il s’agit d’une course féminine mais aussi parce qu’il porte deux valeurs qui nous sont chères :
• une action solidaire grâce à la mise en place, d’une importante caravane médicale itinérante afin de permettre l’accès aux soins aux populations les plus reculées. Depuis 18 ans, c’est près de 100 000 personnes qui ont pu être soignées.
• une action responsable pendant le rallye qui permet d’être le premier rallye au monde à être certifié ISO 14001. Avec le soutien de l’afa, Corine et Pascale sensibilisent les entreprises et particuliers pour trouver des partenaires pour les aider à participer aux frais. Tous les fonds supplémentaires seront reversés à l’afa à hauteur de 80% et à l’Association Cœur de Gazelles à hauteur de 20%.

Nous savons que tout le monde ne pourra pas nous aider mais faire parler de ces maladies est déjà une victoire et un message vers les malades qui ont parfois l’impression d’une longue traversée du désert. »

Pour plus d’informations :

Mail : copazelles.team@gmail.com