Quels sont mes droits ?

La maladie peut engendrer des difficultés au quotidien, qui sont propres à chacun. Cette diversité de problématiques entraîne bien souvent une méconnaissance de ses droits.

Vous trouverez dans cette rubrique des réponses à vos questions concernant vos droits en tant que personne malade ou proche de malade de MICI. Vous pouvez également contacter nos experts :

• Ingrid Gellis, assistante sociale, les lundis après-midi de 14h à 18h, par mail : social@afa.asso.fr – ou par téléphone : 01 43 07 00 63.

• Marie-Hélène Ravel, experte Travail, les mercredis de 14h à 18h00, par mail : travail@afa.asso.fr

Vous êtes un ressortissant étranger ?

En fonction de votre situation, nous vous invitons à consulter les sites d’information suivants :

• le site du COMEDE,  l’association en France qui s’occupe de la santé des étrangers en situation irrégulière et qui les conseille sur leurs droits au séjour.

• le site de l’EFFCA, www.efcca.org , la fédération européenne des associations de personnes malades de MICI.