Vogue avec un Crohn, des Sables à Horta !

La Course :

Les Sables-Horta, épreuve qui a lieu tous les deux ans, verra sa 8ème édition s’élancer le 27 juin depuis Port Olona. Course réservée aux Class40, en double et sans assistance, elle propose habituellement un parcours de 2 540 milles en deux étapes, sous forme d’un aller-retour entre les Sables d’Olonne (Vendée) et Horta (Açores). En raison de l’épidémie de Covid-19, en 2021, la course ne fera pas escale aux Açores mais contournera une bouée placée dans la baie d’Horta.

C’est un tracé exigeant et tactique entre le Golfe de Gascogne et l’archipel des Açores qui offre une multitude de choix stratégiques.

Cette course reflète l’esprit de la Classe 40 puisqu’elle lie à la fois l’aspect sportif et le côté voyage, découverte. Elle est ouverte aux équipages professionnels ou amateurs.

L’équipe  Vogue Avec un Crohn :

Menée par Pierre Louis Attwell, jeune skipper atteint de la maladie de Crohn, l’équipage comprend également Aloïs Kerduel pour cette course. Le départ s’est effectué le 27 juin dernier depuis les Sables d’Olonne, une « mise en bouche » pour faire un jour le Vendée Globe qui leur démange les voiles !

Pierre-Louis et Aloïs sont très bien partis dans le paquet de tête au franchissement de la ligne à jouer avec les bateaux de nouvelle génération.
Après le grand spi tombé à l’eau, notre duo met un peu de temps à le récupérer (très grande surface de voile et très lourd).  À la remontée, il semble intacte mais une vérification s’impose. avant de le monter en haut du mat pour aller chercher la drisse qui est resté bloqué…
Malgré cet incident, les garçons vont bien et ont joué la carte de la sécurité.
Côté course
Vous pouvez suivre la course en direct c’est par ici : https://bit.ly/CartoLSH21
Le moral est au beau fixe et l’équipe se bat comme des lions (de mer).