Votez pour l’afa !

L’afa est finaliste de l’appel à projet de la Fondation Groupama : le Prix du Public ! Et c’est vous, grâce à vos votes, qui nous permettrez peut-être de gagner 10 000 euros ! Cette somme contribuera au financement de MIK@DO, le nouveau programme d’accompagnement en ligne pour les adolescents atteints de maladie de Crohn ou de rectocolite hémorragique, qui sera lancé en fin d’année !

Comment voter ?

Pour voter, cliquez sur ce lien :

Nous vous recommandons de vous rendre directement sur le formulaire en bas de la page, et bien sûr de sélectionner le projet Mik@do !

• Date de clôture des votes : dimanche 18 février 2024
  • Annonce du lauréat : jeudi 22 février

N’hésitez pas à solliciter vos proches, vos amis, car chaque vote compte ! Merci infiniment pour votre soutien et votre relais !

MIK@DO : UN TREMPLIN POUR LES ADOS ATTEINTS DE MICI

Mik@do est un programme d’accompagnement en ligne innovant qui s’adresse aux adolescents atteints de MICI. Il répond à plusieurs objectifs :
  • permettre aux ados de participer à des ateliers en ligne pour s’informer sur la maladie, les traitements, l’alimentation, le vivre avec…, et aussi faciliter le passage du service pédiatrique au service adulte.
  • favoriser les échanges entre jeunes, briser le tabou et la solitude, mettre des mots sur les maux.
  • leur donner les moyens de gérer leur stress et leur fatigue.
Ces ateliers en ligne (au format ludique) ont été pensés avec de jeunes malades, des gastro-pédiatres et des patients experts. Le format numérique étant une vraie solution pour palier le manque d’offre d’ateliers ETP en région et donner aux jeunes l’envie et la possibilité d’y participer sans limite géographique ou  de santé !  Mik@do sera lancé fin 2024.