560 km pour l’espoir : le défi solidaire de Victoria

photo de victoria

En mai 2026, à l’occasion du Mois des MICI, Victoria relèvera un défi hors du commun : parcourir une distance gigantesque pour relier deux régions qui lui tiennent à cœur. Son objectif ? Faire résonner la voix des malades et mettre en lumière le combat contre les MICI.

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Moi c’est Victoria, 29 ans, et à l’approche de mes 30 ans il était temps d’oser réaliser un grand défi sportif qui me tenait à cœur depuis déjà plusieurs années. Ayant récemment emménagé au Pays basque et étant passionnée de course à pied, c’est tout naturellement que la création de ce gros projet a commencé à prendre forme.
Pourquoi avoir choisi de soutenir et mettre en avant les personnes atteintes de MICI ?
C’est très simple, étant moi-même atteinte d’une RCH depuis maintenant 10 ans, c’était donc une évidence de choisir cette association dans ce projet.
Qu’attendez-vous de cette course pour vous même, avez vous un objectif de temps ?
Cette course, c’est mon projet, mon idée, mais je veux avant tout que cela devienne un projet humain et solidaire, avec le soutien de mes proches, de l’AFA, de futurs partenaires et des réseaux, je suis convaincu que nous allons faire quelque chose de très grand.
Le seul objectif c’est :  Relier le Pays basque à la Vendée, soit environ 560 km, tout ça en une quinzaine de jours max.
Quel message souhaiteriez-vous faire passer aux personnes concernées et à celles qui ne connaissent pas les MICI ?
Une citation que j’affectionne particulièrement : « Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin. »
Encouragez Victoria dans son initiative solidaire sur Instagram et soutenez sa cagnotte pour la recherche médicale. 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !