Diagnostiquée crohn il y a 6 ans, comment sortir de la solitude ?

Lancé par CélineD - Dernier message le 10/05/2021 à 14:54
réponses
6
Vues
1 523
JorisD - 10/05/2021 à 14:54

Hey Céline, désolé du temps de réponse je suis en plein partiel
tu peux m’ajouter sur Instagram mon compte est donwiiisan
Au plaisir!
Joris

CélineD - 02/05/2021 à 18:27

Salut Joris
Merci pour ta réponse.
Je n’arrive pas a t’envoyer de message privé.
As tu un numéro ou autre (snap, insta..) pour parler ?
Merci

JorisD - 28/04/2021 à 09:59

Bonjour Céline,
Je suis encore disponible si tu le souhaites, de plus on a l’air d’avoir un peu près le même âge. Si tu veux en discuter pas de soucis !
Joris

CélineD - 27/04/2021 à 23:25

Bonsoir.
Merci pour vos retours.
Je suis désolée de ne pas vous avoir répondue.. j’ai beaucoup de mal a en parler et malheureusement je ne viens ici que quand je suis vraiment perdue.
Donc si vous etes toujours d’accord pour échanger je serais ravie.
A bientot j’espere.

YassineD - 20/07/2020 à 23:48

Bonjour, je pense que la maladie de crohn est une maladie qui peut donner le sentiment d’être seul car dans notre entourage on n’a personne qui partage ce qu’on vit: les crises, les symptômes, les perfusions (parfois pour certains), la présence d’une maladie à vie au sein de notre corps et encore d’autres problèmes pour certains. Cependant, lors des périodes de crises, c’est un bon indicateur pour voir qui est là pour nous en période difficile. Les gens qui vous aiment et n’ont pas cette maladie ne comprendront certainement pas ce que vous endurez mais ils sauront que vous souffrez et seront là pour vous accompagner :). Je n’ai pas toutes les informations sur votre vie mais je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination.

JorisD - 20/04/2020 à 10:47

Salut Celda!
Ayant moi-même la maladie de crohn depuis mes 12 ans. Je me reconnais dans le sentiment de solitude que tu décris !
J’serai ravi de faire part de mon expérience avec toi !

CélineD - 10/04/2020 à 19:53

Bonjour à tous,
En ces temps difficiles du au confinement, mon moral est encore au plus bas…
On m’a diagnostiqué une maladie de crohn il y a 6 ans, pendant l’année de mon bac et de mes 18 ans. Ça a commencé par une fistule, traité en premier lieu par des gynécologues absolument non délicates, c’est ensuite passé par un premier chirurgien qui m’a totalement traumatisée…
1 an après une gastroentérologue me fait le bon diagnostique, un crohn.
Depuis, on m’a abandonné, j’ai perdu des amis proches, on peut me manipuler tellement que je suis devenue sensible… bref, la maladie a totalement changé mon caractère. La fille sûre d’elle, pleine de joie de vivre et bien dans ses bottes est devenue quelqu’un d’aigrie, qui a peur de l’abandon, en colère la plupart du temps et qui n’aime plus son corps.
Car crohn m’a totalement changé, je ne me reconnais plus. Oui j’ai personnifié la maladie, une mauvaise idée selon certains mais bon, je ne suis plus en phase avec mon corps car IL s’est mis au milieu.
J’ai une famille très soudée, on s’aime beaucoup. J’ai pas mal d’amis. Mais personne de me comprends, pas même ma meilleure amie que je connais depuis la 2nde.
Pourtant bien entourée, c’est difficile de me comprendre quand moi même je ne comprends pas mes réactions. Les pleurs et la colère se mêlent, je suis perdue et je suis seule.
Je voudrais savoir si un jour la solitude s’arrête ?
Ou si vous avez vécu des choses similaires, ou ressentis les mêmes émotions ?
La peur de l’abandon qui se traduit parfois par de la jalousie, la solitude car on est incompris, le fait de ne plus se reconnaitre, la tristesse constante, la fatigue qui empêche de vivre sa vie à fond, l’impression d’avoir perdue 6 ans de sa vie et de ne pas pouvoir faire ce dont on a envie….

Si certains souhaitent juste discuter, c’est avec grand plaisir ^^

Prenez soin de vous !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !