Merci pour tes conseils et ton ton message.
J’ai oublié de notifier dans mon message précédent que lorsque le médecin m’a annoncé que j’avais la maladie de crohn, le lendemain matin au réveil j’avais mes règles alors que j’étais sous pillule. Et depuis j’ai mes règles comme si de rien… La psychologie est quelque chose que je trouve infernale. Il faut prendre le temps, se poser bref tout ce que je ne sais absolument pas faire.
En ce moment je ne mange que des pâtes et du poulet c’est affreux, avec mon traitement de corticoides je gonflé à vu d’œil ça aussi c’est pas facile à accepter. Déjà que je ne maimes pas, mais alors là mon corps fait tout pour que je me déteste. J’ai l’impression d’être en guerre avec moi même. Demain j’ai un repas dans ma belle famille, je vais amener une gamelle, du coup c’est très gênant en plus les gens regarde ce qu’il y a dedans comme si moi j’avais de la chance de manger ma gamelle alors que pas du tout.
Les gens ne se rendent pas compte que du jour au lendemain, en moins de 15 heures très exactement ma vie à changée du tout au tout.
Avant j’étais bien, je mangeais ce que je voulais, j’attendais la réouverture des restaurants avec impatience, je fumais, je sortais et en moins de 15 heures je me retrouve à 25 ans avec une maladie qui fait que je dois être suivi par un gastro enterologue, j’ai un traitement tellement long que je suis obligé d’avoir un pillulier comme ma Mamie, je dois compter mes celles, je dois passer des examens, on me fait suivre un régime strict sans résidu, on me dit d’arrêter le tabac et j’en passe. Et tout ça je l’ai fait et je le fait toujours. Mais c’est pas une vie ! Je suis frustrée de partout. Mes rêves en ce moment sont que je fume et que je mange du chocolat on en est là c’est n’importe quoi. Et dans ma famille tout ce qu’on trouve à me dire c’est « beh je vais faire le même régime que toi j’en ai besoin » comme si j’avais le choix quoi ou alors « tu as prit du poids dis donc » comme si j’y faisais exprès ! Ce sont les corticoides mais ça personne ne veut l’entendre. Alors qu’est ce que je fais ? Je me force à sortir parce que si je m’écoutais je vivrais recluse chez moi parce que mon corps ne me plaît pas, personne ne me comprends et j’ai toujours peur quand je sors d’avoir des douleurs et de gâcher le moment à mon conjoint si on doit partir.
Ce n’est pas la vie que je veux