Fatigue due à la maladie de crohn ?

Lancé par Laurentfrom47 - Dernier message le 25/12/2025 à 18:57
réponses
6
Vues
2 182
FARF - 25/12/2025 à 18:57

fredpapa Bonsoir
En effet, ils nous arrivent de tomber de fatigue comme dans un coma profond, moi, c’est ce que cela me cause avec beaucoup de difficulté de récupération. Et encore plus, après mon opération. Cette fatigue est aussi mentale, car nous devons faire des efforts surhumains en fonction de l’avancée de la pathologie chez certain. Oui! La vie sociale est malheureusement impactée, sur échelle énorme. Il faut faire comprendre à ton entourage, ce que représente pour toi cette fatigue chronique qui est une réalité, comment la décrire aux autres. Certes, les sorties sont un parcours du combattant, le moindre effort, un challenge. Ensuite, essai des fruits qui apportent des compléments, vitamines, mais attention, cela ne va pas faire disparaître la fatigue. Essai de voir, médecine douce, relaxation, acupuncture. Il faut essayer d’avoir une hygiène de vie correct, reprendre un peu de sport en fonction de tes possibilités, des choses simples. Il est vrai que cette fatigue représente un fardeau au quotidien, mais il faut faire avec ce camarade fatigue attaché à nous comme une sensu. Le travail m’apporte une petite échappatoire, même si nous sommes encore plus fatigués. Oui de bonnes fêtes aux autres aussi qui peut-être se retrouveront dans ce sujet au combien délicat et important pour nous malades. Amitiés.

fredpapa - 24/12/2025 à 22:46

Bonsoir,

Nous sommes toutes et tous réunis autour d’un mot, assez générique et populaire.
La fatigue !
Chaque jour, j’essaie de vivre avec comme vous toutes et tous.
Chaque jour, j’essaie de comprendre cette fatigue.
Je crois que l’on peux avancer en mettant les bons mots sur nos soucis.
Me concernant, il s’agit d’un épuisement physique et mental total et soudain. Lorsque cela se produit le soir, c’est embêtant le weekend. Mais lorsque cela arrive en après-midi ou bien dès le matin, la vie sociale/ familiale est interrompue de manière instantanée.
Mon seul remède consiste a m’allonger sur mon lit, dans le noir et fermer les yeux. Je ne dors pas, mais je me recharge comme une batterie de téléphone…car je me sens comme une batterie de portable défectueuse. Possible le weekend et pendant les vacances, impossible sur le temps de travail.
Bon courage à vous, et joyeux Noël !

FARF - 15/11/2022 à 19:39

Bonsoir

J’ai répondu sur le même sujet, bien entendu que le crohn est responsable de cette fatigue chronique, ainsi que les traitements qui pour certains, sont très fort. Moi aussi, j’ai fait des tests sanguins, qui ont été plus ou moins normaux. J’ai même essayé des vitamines, très franchement cette fatigue ne nous nous lâche pas. J’ai repris doucement une activité physique, vélo, marche, je ne vous explique pas au début, on aurait dit que j’éttoufais, alors que j’étais un grand sportif. J’essaie de rester positif, de contrôler le stress, l’anxiété générer par la maladie.
Je ne pense pas qu’il y est de mauvaises solutions, je regarde aussi du côté des médecines douces, ostéopathe, aiguilles médecine chinoise, pour rééquilibrer les énergies, car la souffrance, nous rends parfois un peu à prendre avec des pincettes. Bien entendu, je me fie aux avis des Médecins. Je prends aussi des tisanes, je pense que nous essayons tous de trouver un truc, qui peut nous aider à aller mieux.

Cordialement

Alexandra33 - 16/10/2022 à 23:59

Bonjour,

Mon conjoint diagnostiqué en 2014 a eu le même problème que vous sous imurel

En arrêt pendant 4 mois, en fait imurel lui a redeclanché ma mononucléose pour la seconde fois.

Peut être à creuser de ce côté.

Belle soirée

Caro2208 - 05/09/2022 à 22:09

Bonjour,
Moi j’ai cette maladie depuis 17 ans et je suis en train de vivre la même chose que vous. J’essaye de faire du sport 1 fois par semaine. Pour l’instant plus de traitement.

Si vous avez des conseils pour la gérer, je suis preneuse. Bon courage 😊

Anonymous58480a47265f2 - 07/08/2022 à 20:23

Bonsoir,
La fatigue est à gérer… D’autres interférences peuvent interférer excusez-moi de la répétition…
C’est mon cas d autres personnes vont gérer la fatigue plus que d autres … Après cela dépend du contexte..
Et du chemin de vie par parcouru…
Bien cordialement,
Fabienne Masset
Tel port 07 60 57 12 44

Laurentfrom47 - 07/08/2022 à 11:08

Bonjour à tous,
J’ai la maladie de crohn depuis une vingtaine d’années, j’ai 52 ans, sportif (3 fois par semaines), mon traitement est de l’immurel.
Depuis quelques semaines, je ressent une fatigue intense vraiment invalidante, c’est la première fois que cela m’arrive à ce point.
Je suis allé voir mon médecin traitant qui m’a fait faire un bilan sanguin mais il n’y a rien d’anormal sur ce bilan.
Je vais bien psychologiquement, est-ce à votre avis la maladie de crohn qui peut me causer cette fatigue ? Moi je ne vois que ça…
Je vous remercie.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !