Le parcours du combattant

Lancé par Clochette - Dernier message le 06/02/2023 à 12:07
réponses
5
Vues
648
Clochette - 06/02/2023 à 12:07

Bonjour Stéphanie B.
Je tiens à te remercier chaleureusement pour ton message encourageant.
Oui je te rejoins j’ai poussé mon corps à l’extrême, mais finalement cela m’a permis de comprendre que je n’étais pas une machine. Il m’aura fallu ça tout de même.
Aujourd’hui je prends le temps de me soigner et je suis à l’écoute de ce que mon corps me dit. J’avance un pas après l’autre…
Bien à toi
Clochette.

StéphanieB - 03/02/2023 à 11:52

Bonjour,
Oui on en encaisse beaucoup, voire trop (parce qu’on ne veut pas reconnaître à quel point on est diminué, parce qu’on espère que ça va passer, parce qu’on ne trouve pas en face le bon médecin qui prend la mesure des choses…).
Il me semble que tu es sur le bon chemin. Il faut trouver le traitement qui te soulagera. Bon courage.
Stéphanie.

Clochette - 02/02/2023 à 00:22

Bonjour Paul
Merci pour votre retour. Hospitalisée en urgence par mon gastro enterologue il m’était très difficile de vous répondre ces derniers jours mais je tenais à vous remercier d avoir pris le temps de me répondre.
J ai essayé tant de stratagème que j ai fini par tomber dans le deni (régime sans gluten, anorexie en croyant qu’en arrêtant de m alimenter le problème serait résolu, régime sans résidu, allez profitons de la vie foutu pour foutu régime avec tout est permis you hou….traitement, arrêt du traitement, prise de pro biotique, excès de motivation, sport et match de tennis malgré l état de fatigue avancée et l anémie… après tout the show must go on non?! Bref je vais m arrêter là… tout cela pour vous écrire que si j ai fini par être hospitalisée c’est parce que j ai passé mon temps à essayer de contourner le problème à trouver des stratagèmes, à me dire ça va c’est pas bien grave une diarrhée sanglantes qui dure déjà depuis 3 semaines, avec un volcan en éruption en lieu et place de mon colon . Allez t es allée 15 fois aux toilettes cette nuit clochette, c est pas grave tu gères la presentation devant le client demain matin( enfin tout à l’heure) et surtout tu ne dois pas être bonne tu te dois d être excellente et tu repars avec ce foutu bon de commande et signé. Toi t es dans le top 10 des meilleurs commerciaux! ….Alors oui il y a pire que la RCH, j en ai malheureusement fais le triste constat durant mon hospitalisation pour autant on peut toujours trouver pire que soit sans pour autant minimiser son propre problème.
Aujourd’hui j accepte cette maladie et je vis les choses plus sereinement. Cela ne signifie pas que j’ai baissé les bras cela signifie qu il serait peut être temps que je cesse de me battre contre moi même. J avance maintenant un pas après l autre, je prend mes traitements (Pentasa et corticoïdes comme il se doit et j’essaye de gérer comme je peux les innombrables effets secondaires qui y sont associés).
Je ne peux pas reprendre mon activité professionnelle dans l immédiat mais il est là mon vrai combat aujourd’hui: Accepter les limites que m’impose mon corps, cesser de le repousser dans ses retranchements mais être dans la bienveillance et l écoute de soi tout en essayant de retrouver une vie sociale et professionnelle épanouie et normale.
Bien à vous
Clochette

Paul NORD - 30/01/2023 à 20:31

Pas beaucoup de réponses…

Courage et patience Clochette.

Salut amical.

Paul

Paul NORD - 25/01/2023 à 19:57

Bonjour Clochette,

La RCH peut se combattre.
Il ne faut pas lui laisser gagner du terrain sur ce qui nous reste de liberté de mouvement. Je me soigne depuis très longtemps. Je lutte au jour le jour pour faire face et ne pas me laisser submerger physiquement et moralement. C’est possible !
Un nouveau mode de vie commence avec la RCH. On s’adapte, on invente des moyens, des stratagèmes qui nous permettront d’avoir une vie supportable.
Il ne faut pas hésiter à consulter de nombreux Gastroentérologues pour avoir plusieurs avis. Il ne faut pas hésiter à poser des questions et exiger des réponses.
Et puis il faut se soigner sérieusement. Manger en prenant garde de préserver notre intestin.
Courage Clochette, il y a pire que la RCH. Nous pouvons vivre avec, même si ce n’est pas toujours évident.
Cordialement.
Paul

Clochette - 13/01/2023 à 11:30

Bonjour,
J’ai été diagnostiquée de la RCH il y a tout juste un an et demi. Pour moi c’est nouveau. Cette maladie je ne la connaissais pas et j’étais à mille lieu d’imaginer la souffrance à laquelle je devrais faire face.
Un bon matin lors d’une conversation téléphonique avec un ami j’ai été prise de douleurs atroces au ventre puis de diarrhée. Au départ j’ai naivement pensé à une gastro entérite. Sauf que voilà, j’ai commencé à voir du sang dans mes selles et quelque chose ressemblant à des glaires. J’avais aussi le sentiment d’avoir ouvert une bouteille de coca dans mon ventre côté gauche.
J’ai donc attendu, patienté, pris du smecta, bu des infusions à base de cannelle mais jour après jour la situation s’aggravait. J’ai finalement pris rendez-vous avec mon médecin traitant qui m’a prescrit au départ un anti biotique.
1 semaine après les symptômes étaient toujours présent. J’ai donc repris rendez-vous avec mon médecin traitant qui m’a prescrit des analyses complémentaires (prise de sang, analyses des selles, et coloscopie…)
Il m’a fallu attendre des semaines et des semaines pour obtenir un rendez-vous avec un premier gastro entérologue qui n’a rien trouvé, puis un deuxième qui a sous entendu que j’avais certainement une IST (cherchez le rapport??) puis enfin un troisième qui après une deuxième rectosigmoidoscopie m’ a indiqué que je souffrais de rectocolite hemorragique.
Je vous passe entre temps les allés et retours aux urgences ou personne ne pouvait rien pour moi, les prises de sang à répétition si bien que les infirmières ne parvenaient plus à trouver les veines, les douleurs, les crises de larmes, les rémissions qui me faisaient faussement croire à une totale guérison, la honte chez les clients ou devant mes collègues lorsque je devais courir aux toilettes, l’épuisement moral, mental et physique, et la tristesse d’avoir le sentiment que mon entourage s’en foutait royalement.
Aujourd’hui j’en suis à ma énième crise, je n’ai pas su retenir mes selles hier juste avant un rendez-vous client que j’ai du annuler en catastrophe, je suis épuisée et je vais enfin accepter un arrêt de travail car je n’y arrive plus.
Parceque oui j’étais dans le déni, non je n’acceptais pas de ne plus maitriser mon corps, non je n’acceptais pas de ne plus être cette guerrière, non je n’acceptais pas de dire à la RCH c’est bon t’as gagné.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !