Iléite, Mici?

Lancé par Margotte52 - Dernier message le 06/05/2024 à 22:51
réponses
4
Vues
563
Vino - 06/05/2024 à 20:13

Hola,
Bon courage :’) !
Vino

Margotte52 - 06/05/2024 à 17:34

Merci beaucoup pour ton message Mori qui m’apporte beaucoup de réconfort.

Merci Mori d’avoir pris le temps de me lire et également de m’écrire.

Dans des moments comme ça des messages comme le tien sont de véritables bouffées d’oxygène.

Bon courage de ton côté également

Je reviendrai donner de mes nouvelles sur le fil de discussion quand j’en saurai davantage

Bonne soirée et merci du fond du cœur

Mori - 06/05/2024 à 16:10

Bonjour Margotte,

Tu as donc une petit inflammation de l’illéon, rien de méchant, mais qui peut évoquer une MICI (en l’occurrence peut-être un Crohn). L’endoscopie que tu as eu permet non seulement de regarder ce qui se passe concrètement à l’intérieur, mais aussi de faire des prélèvements (des biopsies) qui permettront de poser définitivement le diagnostic. En attendant, ton médecin ne peut pas être affirmatif : même s’il est quasiment certain du diagnostic, il doit attendre de recevoir les résultats des biopsies. Normalement tu dois avoir un nouveau rdv de prévu rapidement pour voir ça avec lui et parler traitement. Lors de ce rdv, le diagnostic sera posé (si c’est bien une MICI en tout cas !), tu pourras enfin mettre un nom sur ce qui te fait souffrir, et un traitement te sera proposé pour diminuer l’inflammation, et, idéalement, faire disparaître tes symptômes.

La calpro indique l’état de ton gros intestin : s’il n’est pas touché (toi ce serait l’Iléon, donc, la partie au dessus), peut-être qu’il est normal que la calpro n’augmente pas. Pour la CRP, elle n’est pas un bon indicateur MICI : j’ai la maladie de Crohn et ma CRP est tjrs restée normale même au plus fort de mes crises. En plus dans ton cas il est question d' »iléite minime », ce qui veut dire que les dégâts sont quand même très légers, peut-être insuffisants pour allumer les voyants rouges des bio marqueurs !

Les symptômes sont hyper variables d’un patient à l’autre. Mais les rectorragies sont souvent très évocatrices d’une MICI. Ta maman bénéficie peut-être d’un traitement qui limite aussi ses symptômes… Et toi, aussi, s’il est avéré que tu es MICI, tu bénéficieras très bientôt d’un traitement adapté qui te permettra de reprendre une vie normale. Essaie de ne pas trop mouriner d’ici là, c’est un facteur aggravant (plus facile à dire qu’à faire, je sais !). Bon courage à toi !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !