Implants dentaires / dentier et Crohn

Lancé par Lapin-Lapine - Dernier message le 29/06/2025 à 23:29
réponses
1
Vues
93
Vino - 29/06/2025 à 23:29

Hola,
« non-compatibles avec son traitement immunologique » tu as une source fiable qui le prouve STP ?

Sinon… Les medecins peuvent faire des erreurs mais je personnellement je vois 4 dentistes (donc des mecs qui ont fait des études pr exercer leur métier légaleent, qui en plus ont parfois 10, 20, 30 ans d’expérience) et qu’il me sortent tous « il est trop jeune pour un dentier, les implants sont adaptés à son cas » bah je les crois… Je suis peut être vachement naif….

Lapin-Lapine - 27/06/2025 à 22:25

Bonjour,
J’écris de la part de mon compagnon qui a 30 ans et qui a été diagnostiqué atteint de la maladie de Crohn en 2015. Il a une forme aggravée car pas traitée rapidement.
Il a essayé de nombreux traitements et certains de ces traitements lui pose des problèmes de gencives. Il ne peut plus se brosser plus les dents depuis plusieurs années (sinon elles tombent pendant le brossage…). Il lui manque plein de dents + beaucoup de dents cassées.
Tous les dentistes lui proposent des implants (on en a pour 5000€ de notre poche après déduction de la secu….) mais on préférerait qu’il ait un dentier car on a peur des risques d’infections dûs aux implants et non-compatibles avec son traitement immunologique.
Les dentistes ne veulent pas lui faire de dentier car « il est trop jeune ».
Est-ce que c’est arrivé à certains d’entre vous ? Savez_vous comment faire pour trouver un dentiste qui accepte l’option dentier ? Mon chéri en a marre de tout ça donc il accepte juste de revoir 1 dentiste et si ça ne fonctionne pas, il ne voudra plus en revoir…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !