AIDE DIAGNOSTIC

Lancé par Bid's - Dernier message le 02/07/2025 à 22:35
réponses
2
Vues
63
Bid's - 02/07/2025 à 22:35

Merci beaucoup !! Je vais me renseigner sur tout ca 🙂

Vino - 02/07/2025 à 20:57

Salut,
Je suis pas médecin, je sais juste lire le français : https://www.fmcgastro.org/texte-postu/postu-2024/manifestations-cliniques-de-la-mici-en-remission-origine-fonctionnelle-ou-organique/

« Dans la revue systématique avec méta-analyse de Fairbrass et al. (4) portant sur 3 169 MICI en rémission, la prévalence de symptômes SII-like était de 32,5 %, variant de 23,5 % si la définition de la rémission était endoscopique à 33,6 % si elle était clinique. »

Attention, avoir des douleurs régulièrement, ca plomb le moral. Je t’invite fortement (du haut de mon bac+0) a te faire suivre par un psychiatre (c’est un medecin, tt comme ton gastro, sauf qu’il est spé cerveau). Si il fait pas de dépassement d’honoraire, c’est gratos en FR (t’imagine… Un individu bac+10 qu’on peut consulter gratuitement lol… Ca fait 30 ans que je suis né en France j’en reviens tjrs pas lol, 1er degré).

Bon chance 🤘🤘

Bid's - 01/07/2025 à 20:54

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j’aurais besoin de vos conseils.

Cela fait maintenant 3 ans que je multiplie les examens pour poser un diagnostic, et on m’a finalement diagnostiqué une maladie de Crohn en août dernier.
Je suis actuellement sous Yuflyma en auto-injection, mais malgré le traitement, j’ai encore beaucoup de symptômes digestifs au quotidien : notamment des diarrhées persistantes, tous les matins et parfois dans la journée. A vrai dire, avec ou sans traitement je ne vois pas de changement (sauf sous corticoide à 40mg).
Je ne mange plus que du riz, des bananes et du coca par peur d’aggraver les choses… Ne parlons pas de l’angoisse au quotidien (bien que je me fasse suivre – rien n’aide réellement).

Mon dernier examen date d’il y a 3 semaines, et comme d’habitude, tout est normal : IRM, coloscopie, prises de sang, calprotectine, etc.
Ma gastro-entérologue pense peut-être à un syndrome de l’intestin irritable en parallèle, mais sans vraiment savoir… et je me sens un peu perdue.

Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avaient vécu une situation similaire ?
Et surtout, est-ce que vous auriez un interniste, un gastro spécialisé MICI, ou un autre médecin recommandé sur Paris pour un second avis ?

Un grand merci d’avance pour votre aide 🙏

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !