Hello !!
Ahah que des bonnes questions (merci ChatGPT) !
Alors oui je suis toujours sous le régime FODMAP. Normalement on ne doit le suivre qu’1 à 2 mois parce qu’il manque pas mal de nutriments/vitamines, mais dans mon cas ça m’aide pas mal.
En vrai, depuis que je suis tombée malade j’avais un peu arrêté de manger pour éviter les problèmes… donc avec ce régime j’ai pu réintroduire certains aliments que j’avais complètement bannis. Ça aide, même si je ne vais pas mentir : j’ai été malade dans tellement de situations que ça m’a un peu traumatisée. Résultat, j’ai encore du mal à manger en dehors de chez moi.
Du coup le matin et le midi je grignote, et le soir je fais un vrai repas (adapté au régime). Et oui… j’ai encore mes immodiums quotidiens (ça me rassure). Mais quand même, grosse différence : avant j’en prenais 4 ou 5 par jour, maintenant 1 ou 2 suffisent.
Je sens quand même une amélioration : plus de grosses crises depuis que j’ai commencé, et niveau énergie ça va mieux. Apres y a forcément des jours où on est plus patraque que d’autres et non sait pas si on va tenir…
Mentalement aussi je remonte un peu la pente avec l’aide de ma psy. Même si le stress et les crises d’angoisses restent présents et peuvent me bloquer.
Bref, j’ai encore du chemin à faire mais pour le moment ce quotidien m’aide !
Et en octobre j’ai rendez-vous avec un interniste, histoire d’aller plus loin dans les recherches (même si je sais qu’il y a une part mentale).
Voilà, ce n’est pas négatif : au contraire, je sors plus la tête de l’eau qu’avant, donc on continue d’y croire 🙂