Merci Vino pour ton message qui m’a à la fois fait sourire et touchée. Touchée parce que se sentir comprise c’est quelque chose que je ne connaissais pas encore.
J’ai le sentiment d’avoir un avant et un après diagnostic. Les 22 opérations, c’était lourd mais c’était aussi « mécanique ». Le traitement c’est abstrait pour moi et j’ai du mal avec ça.
Mon médecin traitant m’a prescrit un anxiolytique depuis quelques semaines. J’avoue ne pas prendre la posologie exacte car peur de la dépendance. Peut-être est-ce une erreur…
Je prends du Melioran pour gérer l’humeur mais ça reste soft puisque considéré comme complètement alimentaire.
J’ai demarrer une thérapie EMDR (c’est le tout début) sous les conseils de l’ensemble de l’équipe médicale.
Seulement aujourd’hui, même si par exemple des boutons c’est pas si grave bah ça me rend malade. Je suis défigurée et j’avais déjà une mauvaise estime de moi, comme tu disais, l’amour propre en a pris un coup avec ces mutilations à gogo sur mon postérieur.
Aujourd’hui, mon crohn se stabilise. Je commence même à cicatriser. Que de bonnes nouvelles donc et pourtant, c’est encore plus dur maintenant qu’avant et je n’arrive pas à l’expliquer. Sûrement dû à l’étiquette collée sur le front (malade.)
J’ai 35 ans, mariée depuis 1 an et j’ai l’impression de vivre à côté de mon corps.
L’infliximab ou les biothérapies en générale, me terrifient (je pèse mes mots). Et encore, j’ai la « chance » de ne pas être sous methotrexate.
Bref.. j’suis paumée, j’ai peur et j’ai de l’orage dans la tête.