Recherche gastro

Lancé par Theophane - Dernier message le 19/09/2025 à 19:16
réponses
4
Vues
338
Vino - 19/09/2025 à 19:16

Je n’ai pas d’habitat fixe
Ce que je ferais à ta place :
Je tape gastroentérologue sur les internettes.
Je note one by one le nom, l’adresse et le tel de chacun dans un bloc note. Par ordre du plus proche de moi géographiquement.
Je les appelle one by one. Les gens qui sont pas dispo, en vac, probleme de standard, le chien il a mangé le telephone, rappelez dans 72h là c’est chiant, dame secrétaire est en pause café etc etc, je les notes et j’oublie pas de les rappeler.
Si vraiment, tout l’monde me ferme la porte au nez, alors je regardes les ville qui sont accessible facilement (temps, carburant, péage, train, tgv etc) et je me trouve au moins 3 arguments, (3 avantages comparatifs) qui peuvent fr comprendre a un gastro que jdoos être suivi chez lui, meme si jsuis pas de sa ville. L’argument de l’hopital qui veut pas de prendre avant 1 an, je trouve que s’en est 1 valable. Après faut… bon la ça te concerne toi et ta morale, mais si tu dis que ya ta grand mère qui habite à 2 pas du gastro ciblé, ça aide hein ^^. Après t’entame une relation qui se veut de confiance (patient/médecin) avec un mensonge, la fin justifie t elle les moyens ? Vaste sujet.
Car son reflexe ca sera de te dire : NON t’es pas dans ma ville, si tlm fait comme toi, moi jboss jour et nuit !
Et ne vois pas QUE ton objectif actuel qui est d’avoir un gastro, vois plus loin, notamment dans l’accessibilité d’aller le voir.
Pq… Quand le gastro il annule ton rdv alors que t’as payé un train 150€ l’aller/retour et que ton billet est pas remboursable, et qu’in fine le rdv gastro il te coute 250€ rien qu’en train, crois en mon XP ca fait rager sal ! (Meme si tlm a le droit d’être indisponible a un instant T). Et ça c’est juste un petit prob logistique…
Qu’en est-il quand tu dois fr une coloscopie et qu’officielement on te dit que tu dois être accompagné pendant la nuit ? Tu loue un airbnb + une escort ?
Au lieu d’un RDV qui te prends genre 2h max (trajet pr aller voir le gastro + salle d’attente + consultation + retour chez toi), ça te prends une journée complète si t’es un peu loin. Qu’en est il si tu dois faire une perfusion sur place (donc une consult qui dure bcp plus lgtps qu’une consultation lambda disons)… ?
Grève des trains ? Gilets jaunes aux ronds point ? Victoire de la gauche ? Invasion de zombies ! on ne sait pas ^^.

Tt ca pr dire qu’un gastro loin de ton habitat, ca te demandera plus d’efforts et plus d’argent. Et parfois quand on est malade chronique on a pas 100% de ses facultés pq justement on est du plomb dans l’ail avec la maladie donc faut fr encoooore plus d’effort lol. Bon sinon parfois tt roule et c’est easy hein, mais parfois non et cest la ou quand les obstacles se cumulent que ca devient chaud.

Theophane - 19/09/2025 à 08:08

@vino
Merci pour ta réponse. Un an d’attente à l’hopital de Bourges. C’est noté pour l’age du médecin mais comme tu dis je n’aurais pas le choix ! 
Tu es en région Centre ? (au cas où !)
PS je n’ai pas réussi à t’envoyer un message en mp

Vino - 16/09/2025 à 15:05

Hola,
ils veulent pas te prendre ici : ch-bourges.fr/tous-nos-services/hepato-gastro-enterologie/ ?
Fais gaff, de mon expérience, les médecins d’une trentaine d’année ont… un peu la bougeotte… Ya du turn over, ils se barrent ici ou la, c’est le début de leur vie professionnelle et a priori ils sont pas super stable professionnellement lol. Fin ce n’est que mon expérience, peut être pas une généralité.
Si t’as le choix (spoiler: tu ne l’auras pas) prend un vieux lol, un gastro qui a un crédit immo sur 20 ans, le mec est coincé il bougera plus ^^.
Je dis ça sur le ton de la rigolade mais le nomadisme médicale a des conséquences sur la prise en charge des patients, et sauf erreur… bah quand c’est pas le patient qui a la bougeotte mais le gastro… C’est pareil.
Nomadisme médical et ses conséquences (négatives) : dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01977887

Theophane - 16/09/2025 à 08:58

Bonjour
J’ai 19 ans, j’ai été diagnostiqué de la maladie de Crohn après un long parcours du combattant. Le problème est que j’habite en province dans une région sinistrée niveau médecin (région Centre dans le Cher). Je recherche un hopital ou un gastro entérologue en région parisienne pour me faire suivre. Avez-vous des suggestions ? Merci d’avance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !