À deux, on va plus loin : Charlotte et Elise relèvent le défi pour la recherche MICI

Article publié le

Elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, partagent la même énergie et aujourd’hui, le même défi : faire avancer la recherche et le soutien aux malades MICI.

Charlotte et Elise, deux sœurs jumelles de 26 ans. identiques de premier abord mais quelques nuances les différencient. « Charlotte prénom long, cheveux longs; Elise prénom court, cheveux courts ». Côté personnalité c’est tout aussi complémentaires mais depuis toujours, jamais l’une très loin de l’autre surtout quand il s’agit de se lancer des défis.

Leur atout: se comprendre sans avoir besoin de se parler, une seule présence suffit pour soulager les maux corporels et psychologiques. Finalement, télépathie chez les jumeaux, il y a sujet !

Mais quand on nous demande, est-ce vous ressentez quand l’autre est malade. Et bien non! Il n’y a que Charlotte qui souffre d’une MICI et Elise ne ressent rien si ce n’est du souci pour la santé de sa sœur.

Charlotte, a été diagnostiquée il y a 2 ans d’une RCH, un vrai bouleversement dans sa vie. Maladie invisible qui rend son quotidien plus difficile et qui la fatigue. Depuis, elle apprend à écouter son corps qui n’est pas évident à comprendre. Aujourd’hui, elle a décidé de placer sa santé au centre de ses priorités. Charlotte s’appuie sur les conseils des spécialistes, d’autres malades et de ses proches. Les conseils d’Elise ont beaucoup d’impact, car personne ne la connaît mieux que sa sœur jumelle.

Elise, kinésithérapeute de profession, difficile pour elle de ne pas pouvoir agir sur la maladie chronique de sa sœur. Convaincue des bienfaits du sport, elle l’encourage sans cesse à maintenir une activité physique régulière.

Depuis leur premier semi marathon, Paris en 2022, inenvisageable de passer une ligne d’arrivée sans son double. Et, pas question d’avoir une médaille de moins que l’autre… toujours garder son petit esprit compet’ entre jumelles. Le prochain défi sportif, c’est bien le marathon de Paris, le 13 avril 2026. L’objectif, se soutenir pendant la préparation, se dépasser ensemble pendant l’épreuve sportive et se mobiliser au côté de l’AFA Crohn RCH France.

Une association qui œuvre pour la recherche et le soutien aux malades atteints de MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin), comme la maladie de Crohn et la RCH.

Pour nous accompagner dans cette aventure sportive et solidaire, nous avons ouvert une cagnotte.Chaque don est une manière de nous encourager, mais surtout de faire avancer la recherche et le soutien aux malades.

Merci à tous pour votre aide.

Faites partie de l’équipe ! Soutenez les jumelles dans leur marathon pour la recherche en contribuant à leur cagnotte solidaire ci-dessous. 

 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !