Les Krohn Trotteurs, huit futurs kinés au pas de course pour rendre visibles les MICI
Article publié le
Courir pour soi, mais surtout pour les autres. C’est le pari qu’ont décidé de relever huit étudiants en kinésithérapie du CHU Amiens Picardie, réunis autour d’un projet bien plus fort qu’un simple exercice scolaire. Baptisés Les Krohn Trotteurs, ils se préparent à participer au semi-marathon de Paris en 2027 avec l’objectif de soutenir les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), que sont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique. Entre engagement solidaire, sensibilisation à des maladies encore trop méconnues et dépassement de soi, leur initiative mêle sport, santé et humanité, portée par une énergie collective communicative.

Bonjour à tous les huit !
Vous êtes de futurs kinés, dans le cadre d’un projet scolaire, vous vous lancez ensemble le défi de participer au semi-marathon de Paris 2027.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Dans quel cadre s’inscrit exactement ce projet et comment envisagez-vous de collecter les fonds nécessaires ?
Dans le cadre de nos études en kinésithérapie au CHU Amiens Picardie nous devons monter un projet, très vite nous avons voulu dépasser cette dimension « scolaire » et s’engager pour une cause qui nous tient à cœur.
Le défi du semi-marathon Paris 2027 est donc mené par 8 étudiants soutenus par l’association étudiante l’ASKA nommés « Les Krohn Trotteurs ». Afin de collecter les 1700 euros nécessaires au financement de nos dossards solidaire nous avons lancé une cagnotte en ligne et nous allons organiser une tombola locale en lien avec des commerçants de Hauts-de-France.
Pour réussir ce beau projet nous misons bien évidement sur une communication efficace notamment via notre page Instagram : @krohntrotteurs !
Votre collecte démarre déjà et votre initiative porte aussi une belle dimension solidaire.
Qu’est-ce qui vous a motivés à consacrer ce projet aux personnes atteintes de maladie de Crohn et de rectocolite hémorragique ?
L’une d’entre nous a été diagnostiquée avec la maladie de Crohn en 2023. Quand elle a proposé ce projet à la classe, tout le monde s’est très vite senti concerné.
C’est une maladie invisible, encore trop méconnue et entourée de pas mal de tabous. Et même dans notre future profession, on se rend compte que ces pathologies restent mal connues. C’est aussi pour ça qu’on a eu envie de les mettre en avant et d’en parler.
Quel message souhaitez-vous transmettre aux personnes vivant avec une MICI, mais également à toutes celles qui ignorent encore ce que sont ces maladies ?
Nous voulons faire passer un message : dire aux personnes atteintes de ces maladies qu’elles ne les définissent pas entièrement, qu’il est toujours possible de se projeter, de pratiquer une activité sportive et de se dépasser, chacun à son rythme.
Et auprès du grand public, encore peu informé sur les MICI, nous souhaitons expliquer que même si ce sont des pathologies invisibles, elles représentent de vrais handicaps. Elles méritent d’être mises en lumière pour faire avancer la recherche, mieux accompagner les malades et lutter contre les idées reçues.
Retrouvez les aventures des Krohn Trotteurs sur les réseaux sociaux :
Instagram : @krohntrotteurs
TikTok : @krohntrotteurs
Vous souhaitez soutenir les Krohn Trotteurs ?
Vous pouvez contribuer à leur cagnotte en cliquant ici !






