Coup de blues

Lancé par Pauline-25 - Dernier message le 17/12/2013 à 15:48
réponses
3
Vues
1 835
Morgane-946 - 17/12/2013 à 15:48

Ouh là, des sacrifices, j’ai du en faire un paquet, malheureusement. J’envie les malades qui disent honnêtement pouvoir mener une vie normale… Moi aussi j’étais fêtarde, j’aimais voyager et sortir et faire un tas de choses…

Mon conseil : d’une part, trouve le moyen d’arrêter de fumer (ET de t’exposer au tabagisme passif, car c’est le même résultat), car ça vaut le coup, tu verras VRAIMENT une différence. En tout cas, chez moi, c’est le jour et la nuit, et si je m’expose au tabagisme des autres pendant à peine 2h j’en bave pendant une semaine, c’est vraiment flagrant.

D’autre part, je te conseille vivement de trouver un bon psy spécialisé dans les TCC, ça porte vraiment ses fruits, ça aussi. Ça aide à gérer la douleur, à gérer le stress, à trouver des alternatives pour faire à nouveau ce qu’on n’arrive plus à faire, par le biais de petites astuces pratiques, et de façon générale à accepter et gérer la maladie.
Les TCC sont vraiment axées sur le pragmatisme, ce qui permet d’aller droit au but et d’avoir des résultats rapides.

Bon courage à toi et à nous tous, et bonnes fêtes !

Leslie-1199 - 14/12/2013 à 01:26

Bonjour Pauline,

Je suis egalement sous humira dps 3 mois pr le traitement de la maladie de Crohn.
Comme je te comprends. J ai moi aussi l impression que tout ca m oblige a être differente. La maladie me fatigue énormément et même si j essaie de ne pas le montrer j’ai beaucoup plus de mal qu avt a faire face.. Alors parfois je craque… Je me dis que c est humain d avoir un coup de blues. Je viens sur le forum pr voir que je ne suis pas seule. Puis je me dis que ca n est pas ca qui va m empecher d etre moi meme alors je prd mn courage a 2 mains et je continue! Courage a toi, je pense que c est quelque chose qu il nous faut pouvoir « apprivoiser » pour mieux vivre avec !

CrohnSucks-148 - 10/12/2013 à 23:19

Moi j’ai été diagnostiqué en septembre, je suis en dernière année d’école d’infirmière, au pire moment. J’ai été obligé d’arrêt mon stage de semestre 5 et donc c’est un stage que je vais devoir refaire l’année prochaine pour avoir mon diplôme d’infirmière. Normalement j’aurais du être diplomé en Juillet-Aout 2014, du coup je serais diplômée qu’en décembre 2014 ! La loose !!! Et en plus je vais devoir être réopérée en Janvier pour m’enlever ma stomie, je vais devoir conjuguée opération et mes partiels qui tombent à 2-3 semaines d’intervalles !

Heureusement je ne fume pas mais par contre les régimes sans résidus strict c’est carrément pas pratique quand on est étudiante et qu’on mange au resto universitaire ou à la cafétéria de l’hôpital, parfois bah tu ne peux rien manger à par du pain/fromage/yaourt. Sans compté que la bouffe du resto universitaire est carrément pas de bonne qualité et que comme j’ai une stomie bah je vois parfaitement la différence entre des aliments de bonne qualité et du produit bas de gamme…

Courage,

Déjà essai de réduire le tabac et l’alcool, favorise peut être les trucs peu ou non alcoolisé. Car plus tu traite bien tes intestins et moins y a de risque de lésions (et risque d’opération surtout). Perso j’ai fais tardé mes examens à cause de mes études et au final je l’ai payé cher avec un morceau de colon et d’intestin en moins….

Pauline-25 - 09/12/2013 à 12:26

Bonjour, j’ai un Crohn diagnostiqué en mars 2013 mais présent depuis plus d’1 an.
Je suis sous Humira tous les 15j.
Je suis une fumeuse et j’étais une grande fêtarde avant que cette maladie n’arrive.
Vendredi j’ai eu ma soirée de Noël du travail et ce fut une super soirée bien arrosée mais depuis je me vide.
Je me rends compte que je ne pourrais plus être comme avant, tout ce que j’appréciait la maladie ne le supporte pas.
Je n’arrive pas à arrêter de fumer car à chaque fois que j’essaie, une mauvaise nouvelle arrive.
Je ne veux pas changer et retrouver ma vie avant que cette merde arrive….
Comment arrivez-vous à vivre avec un crohn?Avez-vous dû faire des sacrifices?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !