Mentions légales

Vous êtes actuellement connecté au site www.afa.asso.fr, édité par l’association François Aupetit, reconnue d’utilité publique par décret du 14/8/96 agissant sous le nom de marque afa Crohn RCH France.

Enregistrement légal : Préfecture de Police de Paris 82/1299 du 28/4/12982  JO du 13/5/1982

Agrément de représentation des usagers du Ministère de la Santé N2016RN0112

Siret 343 046 132 00050  APE NAF 9499Z

Registre des associations : RNA W751227459

Son siège social est situé au 15 rue de La Forge Royale 75011 Paris.

• Directrice de la publication : Corinne Devos, Présidente
  • Comité éditorial : Corinne Devos, Anne Buisson, Eve Saumier
  • Responsable du site : Eve Saumier, Directrice de la communication 0171 18 36 93

Droits d’auteur, copyright, marque

L’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique, quel qu’il soit, est formellement interdite, sauf autorisation expresse.

Hébergement : AZ Network

Conception et développementDigisanté

Mises à jour : Gérées par l’association François Aupetit – afa Crohn RCH France de façon régulière.

Publicité

L’Association François Aupetit n’affiche aucune forme de publicité sur son site. Celui-ci n’accueille ni ne reçoit aucun fonds publicitaire.

Liens

Les responsables de services en ligne qui créent des liens vers le site de l’afa sont tenus d’en demander l’autorisation par e-mail à communication@afa.asso.fr

Nos sources d’informations

Les informations fournies sur le site www.afa.asso.fr sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le malade et le médecin.

Les données regroupées sur le site www.afa.asso.fr proviennent de diverses sources : des membres de l’afa, des sociétés savantes en gastroentérologie (Getaid, SNFGE, CREGG, ANGH, Synmad, …), de France Assos Santé, de l’European Federation of Crohn & Colitis Associations EFCCA …

Les textes à caractère médical dans les différentes rubriques émanent de l’afa (copyright), ils sont écrits ou relus pour accord par des membres du comité scientifique de l’afa et sont réactualisés régulièrement.

Les textes reportés d’autres sources sont indiqués avec leurs références d’origine.

Dernière réactualisation : septembre 2023