Appel à contribution : lettre à ma fatigue

La fatigue est une expérience familière à tous, qui a cependant de multiples visages et de nombreuses nuances que reflète mal le terme fatigue au singulier.

La première édition de la “Journée des fatigues”, événement grand public co-organisé par plusieurs associations membres de France Assos Santé dont l’afa, aura lieu le 21 novembre 2021. L’un de ses objectifs est une mutualisation la plus large possible des vécus et des savoirs relatifs à la fatigue et à ses déclinaisons, contribuant ainsi à lutter contre les stéréotypes qui pèsent sur les “fatigués”.

Dans ce cadre, nous lançons un appel à des malades, leurs proches aidants, mais aussi des soignants, des sportifs, des responsables politiques… pour s’exprimer sur leur(s) fatigue(s) par le biais de différents supports.

Nous vous proposons de rédiger une « Lettre à ma fatigue ». L’idée est de vous exprimer aussi librement que possible, en vous adressant à votre fatigue. Pour lui dire tout ce que vous pensez, ressentez… Tous les styles sont permis, dans un format de quelques lignes à deux pages. L’expression graphique est également possible, ou le format mixte texte + illustration.

Vos lettres sont à adresser en format fichier texte (word ou équivalent) à “ asfc.est@sfr.fr ou lroux@france-assos-sante.org ”.

Ces lettres seront des ressources pour le groupe de travail interassociatif qui prépare la Journée des Fatigues, elles seront anonymisées et pourront faire l’objet de publications ou communications en amont de cette journée, par les différentes associations partenaires de l’événement.

Un grand merci pour vos contributions !

CONSULTEZ NOTRE RUBRIQUE MICI ET FATIGUE !