Cardonnet en mode solidaire

Article publié le

Une cinquantaine de personnes a répondu au rendez-vous fixé par les Amis de Cardonnet et la municipalité de Saint-Hilaire dimanche 22 juin matin et a participé avec entrain à la randonnée solidaire.

3, 8 ou 10 kilomètres, le menu proposé répondait à l’envie ou à la forme de chacun dans un panorama qualifié d’exceptionnel. Vallée du Bourbon ou vallée de Garonne, château de Madaillan ont ainsi été admirés à loisir au pas de l’homme sous un ciel et un soleil estivaux.

L’espace d’une matinée le temps s’est arrêté en ce coin de terroir où il fait si bon vivre, une pause favorisant les échanges.
A l’heure des comptes, il s’avère que l’initiative a réuni plus de trois cents euros qui rejoindront bientôt le budget « recherche médicale » de l’AFA Crohn RCH France, seule association nationale à soutenir les personnes atteintes de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) qui touchent quelque 300.000 personnes en France, 8 millions dans le monde, dont de plus en plus de cas pédiatriques.

 

Rédaction : Dino Milani, bénévole afa 47 

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !