Cet été, adhérez !

L’été est officiellement lancé ! Et si c’était le bon moment pour adhérer ? On vous donne quelques raisons non exhaustives de rejoindre la communauté afa !

MON INFORMATION SUR-MESURE

Comment gérer mon alimentation ? Existe-t-il des aides ? Comment parler de la maladie en famille ? Que faut-il savoir si je veux faire un stage à l’étranger ? Quelle assurance pour mon prêt immobilier ?
Autant de questions propres à chacun, que l’ont soit malade ou proche de malade, et ce, quel que soit son âge ! Et autant de réponses que nous pouvons vous apporter !
Vie quotidienne, parcours de soin, droits, alimentation, travail et scolarité… nous vous proposons de nombreux outils, des permanences d’experts (social, travail, nutrition, activité physique, question psy), et notre afa magazine (3 parutions par an : actu santé, vivre avec, recherche)… Ne restez pas seul avec vos inquiétudes et préoccupations !

MA CARTE URGENCE TOILETTES

J’ai peur d’avoir une urgence sur la route. Je ne veux pas qu’on me refuse l’accès aux toilettes.
La question des toilettes peut vite devenir un casse-tête voire une raison de rester chez soi… Pour vous faciliter l’accès aux sanitaires lors de vos déplacements, une carte Urgence Toilettes est proposée aux adhérents ! L’application Où sont les toilettes, dont nous sommes partenaires, est une aide complémentaire, pensez à la télécharger !

MON LEVIER D'ACTIONS

Je veux : que ma maladie devienne une priorité de santé publique, que la recherche avance, mais aussi une meilleure reconnaissance du handicap invisible et une meilleure prise en charge…
Il n’y a pas de mystère : pour faire avancer notre cause, être entendus des décideurs politiques et de santé, il faut faire nombre. Imaginez si les 300 000 malades de MICI en France – et leurs proches – étaient tous adhérents ! Une adhésion, c’est une voix qu’on entend ! C’est aussi un soutien financier pour nos actions conçues pour vous et des moyens pour la recherche.

Inscrivez-vous à notre newsletter !