Crohn’Runner : Un t-shirt, une cause, une victoire collective

Article publié le
le thirt crohnrunner
Maxime, vous vous êtes déjà lancé de beaux défis solidaires avec Crohn & Collect, notamment avec votre participation prochaine à la Saintélyon et une cagnotte solidaire qui s’élève aujourd’hui à plus de 5600 €. Qu’est-ce qui vous a donné envie de créer ce T-shirt solidaire ?
Depuis mon opération cet été , il me tient vraiment à cœur de partager mon vécu et aider les autres patients atteints de MICI en les rassurant , leur montrant que des choses sont possibles mais aussi en aidant la recherche avec une collecte de dons.
J’ai eu l’envie de créer ce tee shirt initialement pour moi car mon ami dessinateur Stan Manoukian (@grograou) m’avait offert le dessin d’une mascotte pour m’accompagner dans mon défi puis je me suis dit pourquoi pas en faire celui d’une communauté : une communauté de patients sportifs mais aussi de personnes qui se sentent touchées par ces pathologies invisibles.
Pouvez-vous nous expliquer ce que représente le T-shirt CrohnRunner et le message que vous souhaitez transmettre à travers lui ?
Ce tee shirt représente ma force de caractère, ne jamais abandonner malgré les épreuves et garder le sourire ! Mais également mon amour pour la course a pied.
Une partie des bénéfices est reversée à l’afa : pourquoi était-il important pour vous de poursuivre votre engagement de cette manière ?
La collecte de fond avait démarré très fort et nous arrivions à un palier , d’où l’envie de trouver d’autres sources pour récolter des fonds. Je souhaitais vraiment que l’on réalise un tee shirt de qualité , mixte et pouvant être porté lors de vraies courses ( trail , semi, marathon…) mais cela a un réel coût.
Le colibri Frenchy a jouer le jeu a fond en adaptant le prix afin de reverser 15€ par tee shirt vendu et en créant une vraie boutique en ligne dédiée au tee-shirt Crohn’Runner.
Qu’aimeriez-vous que les personnes ressentent en portant ce T-shirt : de la fierté, de la solidarité, une visibilité accrue pour les MICI ?
J’aimerais que Chaque personne qui porte ce maillot (malade ou non) se sente plus forte et prête a affronter les difficultés que ce soit dans l’effort ou dans la vie. Pourquoi pas donner plus de visibilité aux MICI mais pour ça il va falloir en vendre beaucoup beaucoup !!!
Après la course, la collecte et désormais Crohn’Runner, comment imaginez-vous la suite de votre mobilisation pour les malades atteints de MICI ?

J’imagine déjà plusieurs choses … pourquoi pas une paire de chaussettes Crohnrunner. J’aimerais également organiser une course ou trail pour récolter des fonds et mettre en lumière le combat contre les MICI.

Mais tout ça demande beaucoup de temps et je dois m’entraîner pour mes 80Km de la Saintélyon fin novembre …

Suivez Maxime sur Instagram et vivez l’aventure Crohn’Runner avec lui !

Prêt·e à courir pour une cause qui compte ? Commandez dès maintenant votre t-shirt Crohn’Runner et transformez vos kilomètres en solidarité !

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !