Prochain Direct de l’afa

Les Directs de l’afa sont des webconférences interactives, animées par l’afa et des experts, sur des thématiques en lien avec les MICI. Découvrez les prochaines dates !

En attendant le prochain rendez-vous :

Découvrez le précédent replay sur « la désescalade thérapeutique » avec Le Pr Edouard Louis, chef de service de gastroentérologie au CHU de Liège.

Enregistré le 9 décembre 2020

Être atteint d’une maladie de Crohn ou d’une rectocolite hémorragique implique souvent de devoir suivre un traitement au long cours pour stabiliser la maladie. Beaucoup de patients à l’heure actuelle se demandent combien de temps continuer et s’il est raisonnable d’arrêter son traitement.

En effet, lorsque l’on va bien, on accepte moins bien de prendre son traitement et surtout on se pose souvent la question de son utilité et des effets secondaires à long terme. Alors pourquoi pas arrêter ? Mais quelles sont les conditions requises ? Est ce que je ne compromets pas la stabilité de ma maladie ? A t-on des données sur l’arrêt des traitements et le risque de rechute ? Quelles stratégies de pauses thérapeutiques à envisager avec le médecin ?

Le Pr Edouard Louis, chef de service de gastroentérologie au CHU de Liège travaille depuis longue date sur la « désescalade thérapeutique ». Il viendra nous présenter les dernières données et répondre à vos questions.

En attendant le direct de l’afa ou la mise en ligne de la vidéo, vous pourrez poser toutes vos questions afin que nous puissions y répondre en écrivant à directsafa@gmail.com

COMMENT CA MARCHE ? Il vous suffit de vous inscrire. C’est gratuit ! Un mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour accéder à la webconférence. Vous pourrez également poser vos questions en direct via le tchat !
Bon à savoir : Pour une expérience optimale, vous vous recommandons de vous connecter via Google Chrome, Firefox ou Opéra

Inscrivez-vous à notre newsletter !