e-ateliers thématiques

Qu'est-ce que l'e-accompagnement ?

L’e-accompagnement en ligne consiste à participer à des ateliers thématiques en utilisant une « salle virtuelle  » sécurisée. Ces ateliers sont réalisés en petits groupes de 8 à 10 participants. découvrez ci-dessous les prochaines dates !

Mes prochains rendez-vous !

Lundi 18 janvier

Amour,  sexualité & MICI: et si on en parlait?

Nous vous invitions à participer à un atelier virtuel sur le thème  « Amour, sexualité & MICI : et si on en parlait ? ».
Cet atelier est destiné aux malades de MICI  afin d’échanger en groupe sur l’impact dans sa sexualité,  sa vie affective et amoureuse.
Corinne Devos et Alexandra Can, patientes experts et psychologue à l’afa, animeront cet atelier. Les échanges resteront confidentiels. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Cet atelier est exclusivement réservé aux  personnes malades de Crohn ou/et RCH .
Informations et inscription: etp-afa@afa.asso.fr

Mardi 26 janvier 

Thème : Alimentation & MICI
18h30

L’alimentation est une question majeure dans le quotidien des personnes concernées par la maladie. Si des recommandations générales existent, il est important de rester acteur de son alimentation tout en gardant du plaisir.
L’afa vous accompagne pour réfléchir et échanger en groupe sur l’alimentation en visioconférence. Sylvie Monboussin et Isabelle Agostinelli Goffard, patientes experts à l’afa, animeront cet atelier. Les échanges resteront confidentiels.
Cet atelier est exclusivement réservé aux  personnes concernées par une maladie de Crohn ou/et RCH (malades et proches de malades).

Informations et inscription: etp-afa@afa.asso.fr

 

En attendant, découvrez notre livre « Manger avec une MICI? » :

 

 

Conditions de participation :

Cet atelier est exclusivement réservé aux  personnes concernées par une maladie de Crohn ou/et RCH (malades et proches de malades).
– Avoir un ordinateur équipé d’un micro et d’une caméra.
– Inscription obligatoire à etp-afa@afa.asso.fr en indiquant votre nom, prénom et numéro de téléphone, les animatrices entreront en contact avec vous pour vous préciser les modalités d’accès.
– Places limitées pour permettre la meilleure qualité d’échanges.
– Accessible à toutes les régions de France.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter !