Enquête nationale biosimilaires

Vous êtes atteint de MICI et traité par biothérapie : La parole est à vous !

Véritable révolution dans le traitement de certaines pathologies comme les mici, les biomédicaments ont apporté la preuve de leur efficacité.

L’expiration de leur brevet d’exploitation a ainsi ouvert le droit à l’ensemble de l’industrie pharmaceutique de les imiter en copiant leurs molécules actives, créant ainsi les biosimilaires. Par exemple, Inflectra, Remsima et Flixabi sont des biosimilaires de l’Infleximab.

Cette classe de médicaments similaires mais pas identiques aux biomédicaments de référence est donc en théorie interchangeable avec ceux-ci.

Afin d’identifier les conditions et les motivations ou les éventuels freins au passage d’un traitement par un médicament biologique initial à un médicament biosimilaire, le laboratoire Biogen en partenariat avec les associations de patients dont l’afa Crohn RCH France a lancé une enquête à l’échelle nationale.

L’entreprise IQVIA qui est chargée de récolter les réponses et les ressentis des malades garantit aussi l’anonymat et la protection de vos données.

En tant qu’association de patients, l’afa vous invite à vous exprimer sur le sujet !

Pour répondre au questionnaire (environ 10 min), nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : https://lc.cx/lCRU5F

Merci de votre participation et du temps que vous accorderez à cette étude.

Et consultez aussi notre page dédiée pour en savoir plus sur les biosimilaires.