Fanny, reine Centre-Val de Loire soutient l’afa

Durant toute l’année, le Comité Reines de France soutiendra l’afa grâce à Valentine, atteinte d’une MICI et bénévole à l’afa.
Elle fut notre Reine Poitou-Charentes 2021 et 2ème princesse de France 2022.
Leur objectif ? Récolter un maximum de fonds pour l’association dans chaque région et faire connaître les MICI au grand public.
Fanny, Reine Centre-Val de Loire est originaire d’Orléans et organisera différentes actions en soutien à l’afa comme une tombola avec de nombreux lots à remporter.
Ce concours O critères physiques a pour objectif de mettre en avant toutes les femmes.
Fanny et l’afa Crohn RCH comptent sur vos encouragements pour remporter le défi et le titre de Reines de France!
Participez à la tombola de Fanny, Reine Centre-Val de Loire en soutien à l’afa et remportez de jolis lots!
50 % des sommes seront reversés à l’afa Crohn RCH France.
Toutes les informations ICI

Bonjour Fanny, peux-tu te présenter brièvement?
Je me prénomme Fanny Chavoudiga, j’ai 28 ans et je réside actuellement dans la ville d’Orléans, le chef lieu de la région Centre-Val de Loire.
Je suis aujourd’hui employée de la compagnie des familles. En outre, je garde des enfants ce qui me permet de continuer mes études en droit pour préparer le concours de l’école du barreaux.

Quelles étaient pour toi tes motivations et souhaits pour participer à ce concours ?
Je n’avais pas réellement  de souhaits à part pouvoir être moi, ne pas être fausse et de jouer un rôle comme beaucoup de concours. Ne être une autre personne que celle que je suis.

Connaissais-tu les maladies de Crohn et RCH avant de participer à Reines de France ?
Je ne connaissais pas du tout cette maladie. Je savais qu’il existait des maladies qui touchaient les intestins, l’appareil digestif mais je ne pouvais pas les classer ou leur donner un nom.
Je remercie le comité de m’avoir permis de connaître et mieux comprendre ces maladies.
choses.

Quel message souhaites-tu porter avec ce concours auprès des malades de Crohn et RCH ? Plus particulièrement les femmes ? Mais aussi auprès du grand public ?
Avec ce concours je voudrais dire aux malades qu’il ne sont pas seuls.  Je souhaite aider à la sensibilisation de cette maladie en partageant les messages et les actions de l’afa. Et informer sur ces maladies taboues.
Concernant les femmes, beaucoup sont touchées par des maladie. En Guadeloupe, nous disons  » famm sé potomitan », en outre que la femme tient et reste forte face à l’adversité,  que les échecs ne sont pas des finalité mais une leçon, et  de toujours rester fidèle à ces valeurs.

Quels sont tes projets ?
Mes projets, j’aimerais venir en aide au associations qui ont besoin d’aide, de redonner le sourire sans pour autant choisir une cause particulière. L’une des causes est le harcèlement scolaire que j’aimerais combattre notamment à travers mes projets futurs.  Je réfléchis aussi sur un projet concernant l’endométriose.

Un mot de la fin ?
Nous somme tous des reines et il ne faut pas oublier que derrière tout homme il y a une femme qui le soutient qui l’aide et lui a permis de devenir la personne qu’il est aujourd’hui.

Page Facebook du Comité Reines de France ICI
L’interview de Valentine Cazeaux, 2ème princesse 2022 et atteinte d’une MICI ICI