Aia et gaz intestinaux

Lancé par Fanou-2160 - Dernier message le 21/07/2015 à 17:42
réponses
6
Vues
2 119
Fanou-2160 - 21/07/2015 à 17:42

Bonjour,

Non je ne prends pas de vsl3 j’ai essayé un des lactibiane en probiotique, mais au bout de 48 h soit 2 gélules je m’étais transformée en montgolfière. Donc j’ai tout arrêté et je ne me résous pas à prendre l’ultra levure que mon généraliste m’a prescrit en remplacement, trop peur que ça recommence. Je connais le risque lié à la pochite sans probiotique, mais que faire ?

En revanche il est évident que le stress et autres contrariétés influence pas mal mes problèmes d’aérophagie, ce qui est déjà le cas pour les personnes qui n’ont pas notre problème, donc je prends des cours de relaxation par la sophrologie, et vais tenter le yoga à la rentrée. Je n’ai pas l’impression que cela fonctionne bien, mais je suis une véritable éponge à stress et suis particulièrement tendue ce qui n’arrange rien au problème qui nous intéresse.

Je vais aller consulter le site dont tu me parles pour voir si je peux trouver quelques réponses à mes questions. Merci pour l’info.

Bonne soirée
Fanou

FrancoisB - 21/07/2015 à 08:26

Bonjour.

Le problème est assez général pour les personnes ayant eu une A.I.A., si j’en crois ce que je vois sur le site http://www.j-pouch.org dédié à ces personnes. Il y a quantité de messages sur ce problème de gaz intestinaux avec parfois des solutions plus ou moins efficaces, selon les personnes (et parfois des produits non disponibles en France). Peut-être trouverez-vous sur ce site des informations utiles pour vous-même.
En ce qui concerne les gatstro-entérologues, ils considèrent ce souci comme tout à fait mineur (ce qu’il n’est pas du tout, au long terme, pour la qualité de vie) sur un plan clinique et se contentent donc de nous faire essayer des « trucs » divers et variés et sans grande efficacité.
Bref, après plusieure années de galère, je ne suis pas hyper optimiste sur ce sujet mais néanmoins, je continue mes expériences et reste à l’écoute de toute suggestion !
Pourriez-vous me dire si vous prenez du VSL#3 ?
Bonne journée.
François.

Fanou-2160 - 20/07/2015 à 18:27

Bonjour,

Effectivement la liste est longue et je pense qu’il en existe d’autres. La question est : y a-t-il quelque part une étude comparative des différents médocs « anti gaz » ?

Si nous comptons sur nos chers gastro j’entends déjà la réponse :  » tous ces médicaments se ressemblent, hors chaque individu est différent, c’est à vous de faire vos propres expériences et à trouver ce qui vous convient le mieux ». Sauf que des expériences on en fait tous les jours ne serai ce qu’avec l’alimentation et que nous aimerions bien un peu d’aide et de soutien.

Bon essayons d’avancer par nous même. Mon expérience est qu’avec le météospasmyl c’est pas terrible, mais sans c’est la catastrophe, alors je continue. Ma généraliste qui a un peu pitié de moi m’a prescrit en complément 6 smecta par sachets de 2, 3 fois par jour éloignés des repas, et c’est moins pire. Reste à caser ces 3 prises lorsque l’on a plusieurs pathologies et que l’on sait que le smecta réduit l’action des médicaments si il est pris en même temps. Moi le à jeun du à jeun je ne sais pas faire.

Donc voilà mon expérience, si d’autres ont expérimenté d’autres trucs pour venir à bout de ces gaz ou du moins de les domestiquer alors faites nous partager.

Je vois mon gastro le mois prochain et je compte bien lui en parler peut être m’apportera t il une autre solution, mais je sais déjà ce qu’il va me dire : « on vous a enlevé un organe il va falloir faire avec ». Comme il me reste un peu d’humour de temps en temps je dirai plutôt faire sans.

Voilà mon point de vue j’espère que d’autres n’hésiterons pas à nous faire part de leur expérience.

Bonne soirée.
Fanou

FrancoisB - 20/07/2015 à 08:54

Bonjour.

j’ai exactement le même problème depuis 2008 et j’aimerais donc savoir s’il serait possible de compilier une liste de la trentaine de produits supposés aider ? Pour ma part, j’ai essayé VSL#3, Charbon de Belloc, Ultra-levure et objectivement, pas d’amélioration sensible.
Merci pour vos suggestions.
François.

Gegene-1979 - 19/07/2015 à 19:22

Pour les gazs Fanou.il faut que tu changes ton meteospasmyl, et essayer d’autres médocs,il en existent une trentaine sur le marché,tu vas bien en trouver un qui va être plus efficace,c’est comme cela que je fais

Fanou-2160 - 19/07/2015 à 12:54

Bonjour,
J essaye de vivre avec une AIA depuis 13 mois ( remise en continuitee juin 2014) et j’ai un gros problème de gaz intestinaux qui m empêchent de dormir tant que je n’ai pas tout ou presque éliminé. Je ne peux le faire qu en passant à la selle et ne m endors enfin que vers 3 heures du matin. Ça commence vraiment à me fatiguer.
Je précise que je prends du meteospasmyl que je mange quasi sans résidu et que j’ai supprimé le gluten et le lactose de mon alimentation.
Quelqu’un aurat il une solution à me proposer parce que là je ne sais plus quoi faire à part arrêter de manger.
Merci pour vos conseils.
Fanou

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !