Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j’aurais besoin de vos conseils.
Cela fait maintenant 3 ans que je multiplie les examens pour poser un diagnostic, et on m’a finalement diagnostiqué une maladie de Crohn en août dernier.
Je suis actuellement sous Yuflyma en auto-injection, mais malgré le traitement, j’ai encore beaucoup de symptômes digestifs au quotidien : notamment des diarrhées persistantes, tous les matins et parfois dans la journée. A vrai dire, avec ou sans traitement je ne vois pas de changement (sauf sous corticoide à 40mg).
Je ne mange plus que du riz, des bananes et du coca par peur d’aggraver les choses… Ne parlons pas de l’angoisse au quotidien (bien que je me fasse suivre – rien n’aide réellement).
Mon dernier examen date d’il y a 3 semaines, et comme d’habitude, tout est normal : IRM, coloscopie, prises de sang, calprotectine, etc.
Ma gastro-entérologue pense peut-être à un syndrome de l’intestin irritable en parallèle, mais sans vraiment savoir… et je me sens un peu perdue.
Je voulais donc savoir si certains d’entre vous avaient vécu une situation similaire ?
Et surtout, est-ce que vous auriez un interniste, un gastro spécialisé MICI, ou un autre médecin recommandé sur Paris pour un second avis ?
Un grand merci d’avance pour votre aide 🙏