Angoisse par rapport au traitement

Lancé par Melii-3237 - Dernier message le 31/07/2014 à 17:11
réponses
2
Vues
1 564
Melii-3237 - 31/07/2014 à 17:11

Merci c’est gentil. J’en ai parler avec mon gastro, je le vois demain pour qu’Il me fasse mes injections 🙂 mais mon allergie au remicade je l’Ai eu un an après traitement… Donc ça peut peut être arriver n’importe quand… Des que je dois prendre un médicament je commence a avoir des vertiges et j’angoisse énormément … Merci en tout cas pour ton aide

Yummy-2337 - 31/07/2014 à 16:26

Hello !

Bon, je ne suis pas dans le même cas que toi mais je comprends que tu puisses avoir peur.
Si ça peut t’aider à prendre du recul, dis toi que Rémicade et Humira ne sont pas tout à fait les mêmes traitements . Le Rémicade peut t’avoir provoqué un problème que ne génèrera pas l’Humira. Si tu as déjà eu une ou plusieurs injections d’Humira, je pense que si tu avais du faire une réaction au produit, ça n’aurait pas traîné.
Si tu as besoin d’être rassurée, vois si tu ne peux pas t’arranger pour faire quelques injections sous surveillance, à l’hôpital où on te suit. Et sinon, tu pourrais peut être avoir recours à une infirmière à domicile en lui expliquant que tu angoisses : tu n’aurais pas le choix, elle viendrait pour te faire la piqûre donc il te serait difficile de dire « non non merci pas ce soir » et en plus, elle pourrait un peu rester à tes côtés pour te rassurer.
En tous les cas, ne reste pas sans rien, parle en absolument à ton gastro ! Surtout, pas de honte à avoir et tant pis si il n’est pas content que tu aies traîné avec ton traitement : si tu as peur, tu lui en parles carrément ! Ton inflammation ne s’arrange pas d’après ce que tu dis. Il faut soit que tu arrives à vaincre tes appréhensions soit que tu vois avec ton gastro si il existe une alternative thérapeutique qui te ferait moins peur si vraiment, l’Humira te bloque . En tout cas, ne reste pas dans cette situation de souffrance !

Bisettes et courage !

Melii-3237 - 31/07/2014 à 14:30

Bonjour,
J’ai 19 ans, je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 2 ans.
Il y a un an j’ai fait un œdème suite à la prise de rémicade… Depuis j’ai changer de traitement je suis sous Humira. Mais par angoisse je n’arrive pas à le prendre… Et j’enchaine, crise sur crise. Est ce que quelqu’un est dans la même situation que moi? Pouvez-vous m’aider

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !