Vivre . Bouger avec

Après 15 ans de RCH

Lancé par vleborgne - Dernier message le 22/06/2020 à 19:51
réponses
0
Vues
111
vleborgne - 22/06/2020 à 19:51

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais partager avec vous mon expérience. Même si la maladie évolue, je la trouve plutôt positive. J’espère qu’elle pourra donner un peu d’espoir et bonne humeur à certain d’entre vous.

J’ai été diagnostiqué d’une RCH basse en 2005 (j’avais 20 ans). Depuis j’ai fait une petite dizaine de poussées plus ou moins grosse. La maladie a progressé doucement sans changer mon mode de vie.
J’ai pu faire mes études, occuper un poste de consultant qui m’obligeait à me déplacer partout en France, faire des enfants merveilleux et même courir un marathon en pleine poussée !

J’ai vu mon gastro le 27 mai qui m’a dit que la maladie continuait à s’installer et il m’a proposer un traitement sous Simponi que je dois commencer demain.
C’est dommage car depuis 3 semaines, je n’ai quasi plus de symptômes (pas de sang, pas de glaires, 1-2 selles / jour mais parfois un peu la diarrhée).

Je suis plutôt confiant et content de démarrer un traitement qui va (je l’espère) bien fonctionner. ça me stresse un peu mais je fais pleinement confiance au corps médical.

Pour conclure sur une note moins positive, le plus dur pour moi est de savoir que cette maladie peut/va continuer à s’aggraver. Je vais voir une psychologue qui m’aide à être un peu plus rationnel et moins dans l’angoisse.

Bon courage à tous

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !